Archives de Catégorie: Actualité
Adaptation de l’accueil dans les crèches à Aulnay-sous-Bois à cause de la canicule
Face à l’épisode de fortes chaleurs, la Ville d’Aulnay-sous-Bois adapte l’accueil dans ses structures de petite enfance afin de garantir la sécurité des enfants et des professionnels.
Lorsque les conditions ne pourront être maintenues toute la journée, l’accueil sera assuré jusqu’à 14h, avec une fermeture exceptionnelle l’après-midi.
Les directions de crèches contacteront directement les familles concernées.
Les heures non assurées ne seront pas facturées et une attestation pourra être délivrée sur demande.
Merci aux familles pour leur compréhension et aux équipes mobilisées dans ce contexte exceptionnel.
Le Maire d’Aulnay-sous-Bois annule la fête de la Saint-Jean à cause de la canicule
Aulnaysiens, Aulnaysiennes c’est avec un grand regret que nous devons vous annoncer l’annulation de la Fête de la Saint-Jean, initialement prévue ce mercredi sur la Place Abrioux.
En raison des très fortes températures annoncées et de la vigilance rouge canicule, il nous est malheureusement impossible de maintenir les ateliers dans des conditions confortables et sécurisées pour tous.
De plus, la chaleur rend totalement impossible et risqué l’allumage du traditionnel brasier. La sécurité et le bien-être de chacun restent notre priorité absolue !
Mais rassurez-vous ! L’été ne fait que commencer et de très beaux événements fédérateurs vous attendent à Aulnay tout au long de la saison ! Restez connectés, le programme arrive très vite pour nous retrouver et vibrer ensemble.
Source : Ville Aulnay-sous-Bois
Des îlots de fraîcheur à Aulnay-sous-Bois pour lutter contre la canicule
À l’occasion des fortes chaleurs, la Ville met en service 20 brumisateurs, en fonctionnement de 14h à 19h jusqu’au 30 août.
Ils seront actifs aux parcs :
Ballanger, Gainville, Émile Zola et Dumont.
Vous pourrez également en retrouver sur le cours Napoléon Bonaparte, rue des Ormes, au foyer des Cèdres, à Jules-Verne, au foyer des Tamaris, à la crèche Jean Aupest et aux Berges du canal de l’Ourcq.
Adoptez les bons gestes et n’hésitez pas à vous rafraîchir !
La ville d’Aulnay-sous-Bois fournit des ventilateurs aux écoles pour lutter contre la canicule
À l’approche des fortes chaleurs, la Ville agit pour le confort des élèves en procédant à la distribution de ventilateurs sur pied dans les écoles maternelles et élémentaires afin que les enfants puissent apprendre dans les meilleures conditions.
Au total, 458 classes ont été équipées dès vendredi après-midi !
Cinq hommes interpellés par la BRI et la BRB pour un projet d’enlèvement d’un dabiste à Aulnay-sous-Bois
Cinq hommes âgés de 31 à 40 ans ont été interpellés cette semaine en région parisienne, soupçonnés d’avoir projeté d’enlever un agent chargé de la maintenance de distributeurs automatiques de billets afin de le contraindre, sous la menace d’un gilet explosif, à vider les coffres. Placés en garde à vue pour association de malfaiteurs, ils ont été interpellés par la Brigade de recherche et d’intervention (BRI) et par la brigade de répression du banditisme (BRB) de Versailles.
Source et article complet : Actu17
Go fast à Aulnay-sous-Bois : 120 kg de cannabis saisis après un refus d’obtempérer et une course-poursuite
C’est une saisie record qui a été effectuée dans la nuit de mardi à mercredi à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Quelque 120 kg de résine de cannabis ont été découverts dans une camionnette de location qui circulait rue de Roumanie à Aulnay-sous-Bois, dans le quartier pavillonnaire Fontaine-des-Prés. L’enquête a été confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.
Cris déchirants, flammes impressionnantes : la cité Potier à Pierrefitte sous le choc après la mort d’un ado de 13 ans dans un incendie
Adossés aux garages de la cité Potier à Pierrefitte (Seine-Saint-Denis), quatre adolescents fixent avec effroi le cinquième étage d’une barre de cinq étages, où se découpent désormais à la place des fenêtres, deux grandes ouvertures noircies par les flammes.
Les yeux comme aimantés par les sapeurs-pompiers qui déversent par un long boudin, de l’eau sur les vestiges calcinés de l’appartement. Ils sont élèves de 5e et de 4e au collège Gustave-Courbet de Pierrefitte. Là où était scolarisé leur copain, âgé de 13 ans et élève de 5e, qui a péri ce mardi matin dans l’incendie de l’appartement familial.




