Publicités

Vers une baisse du nombre de conseillers municipaux

Emmanuel Macron tente par tous les moyens de baisser le train de vie de l’état. Après la suppression de l’enveloppe parlementaire et la baisse probable du nombre de députés à venir, c’est autour des conseillers municipaux que l’exécutif s’intéresse.

Emmanuel Macron souhaite moins d’élus, mais des élus plus protégés, mieux rémunérés et plus libres de leur action. Il y a aujourd’hui 53 élus au conseil municipal d’Aulnay-sous-Bois, peut-être qu’en 2020, ils seront moins nombreux, mais peut-être aussi mieux payés.

Pour Bruno Defait, ancien conseiller municipal PS, la solution devrait être plus radicale :

« On devrait supprimer les conseillers municipaux #LR ils ne servent à rien cf #aulnay« 

Source : Le courrier des Maires

Publicités

Publié le 31 juillet 2017, dans Politique, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Qu’en pense Croustille ? C’est vrai que beaucoup ne servent à rien [NDLR : partie modérée]

  2. Les citoyens de la société civile ont le sentiment de se faire [NDLR : partie modérée] par le biais des impôts pour engraisser d’illusoires représentants qui ne sont ni accessibles lors des demandes d’audiences, ni véritablement efficaces puisque les services espérés et attendus de la population ne sont finalement jamais vraiment rendus.

    La politique telle qu’elle est pratiquée actuellement ne pourra pas perdurer indéfiniment tant les pouvoirs sont devenus [NDLR : partie modérée] et autocratiques et s’accompagnent bien trop souvent [NDLR : partie modérée], de manquements à la parole donnée, de promesses non tenues, de petits [NDLR : ce que vous dites est grave et peut se retourner contre vous et nous] dont les administrés sont évincés et font les frais, [NDLR : partie modérée] qui passent inaperçus ou qui sont rarement contrôlés, [NDLR : partie modérée] diverses et variées tellement banalisées qu’elles en sont le symptôme le plus insupportable pour chaque membre du peuple éloigné des décisions qui impactent négativement son quotidien !

    Il y a en France une véritable crise de la démocratie et de la représentativité sérieusement mise à mal par tous les politiques de gauche comme de droite qui ont utilisé l’accession au pouvoir comme un moyen providentiel [NDLR : partie modérée] et de glorification d’un égo démesuré, et les deniers du contribuable comme un tonneau des danaïdes, ( c’est à dire un puits sans fond pour ceux qui ignorent les arcanes de la mythologie… ).

    Puisse la sagesse et la clairvoyance du peuple se réveiller, le conduire à s’indigner pacifiquement devant les déviations hypertrophiées du pouvoir, et à mettre radicalement fin à toutes ces insupportables maladies de la politique !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :