Opérations de blocage le 17 novembre, allez-vous être impacté ?
En raison de la hausse des prix du carburant et des taxes pour certains foyers, plusieurs organisations, soutenues par des partis politiques, appellent au blocage partout en France le 17 novembre 2018. Les barrières de péage, quelques axes routiers secondaires, mais aussi des magasins et des cœurs de ville vont être immobilisés dans le cadre d’une action coup de poing visant à déstabiliser le pouvoir exécutif.
S’il est difficile d’évaluer l’impact que cela aura sur les activités commerciales et professionnelles en France, de nombreuses personnes ont relayé cette information sur les réseaux sociaux. Reste à savoir si la mobilisation sera efficace dans un pays fracturé entre ceux qui réussissent, et ceux qui sont laissés de côté.
Les plus grandes manifestations seront sur Paris, la Nationale 2 risque d’être coupée aux environs de Saint-Mard, mais pour l’instant rien de tangible n’est reporté en Seine-Saint-Denis.
La carte des actions de blocage est disponible ici. Attendez-vous tout de même à des perturbations même si rien n’est indiqué vous concernant…
Publié le 5 novembre 2018, dans Actualité, et tagué 17 novembre, Blocage, Grèves. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.
L’extrême droite a repris laffaire. Rien à fiche cest le samedi
Occupons nous de développer l’offre de transport en commun et de créer des pistes cyclables en plus grand nombre