Il devient de plus en plus onéreux de stationner sa voiture à l’aéroport de Roissy !
Il fut un temps pas si lointain, pour stationner son véhicule dans l’un des parkings de l’aéroport Charles de Gaulle à Roissy, cela nous coûtait 20 euro la journée. Aujourd’hui, cela a presque doublé. Pour les parkings longue durée, où on est obligé d’utiliser une navette ou marcher longuement pour atteindre son terminal d’embarquement, le tarif est de 26 € la journée. Vous imaginez bien que pour un long voyage, le stationnement de votre véhicule devient problématique !
A moins de venir en taxi (et là aussi ça peut coûter cher) ou de déranger tout le monde avec ses bagages dans les transports en commun dont le renommé RER B, il vous faudra prévoir près d’un quart de SMIC pour passer 2 semaines de voyage rien qu’en frais de stationnement.
Heureusement, de nombreuses sociétés proposent désormais des alternatives à proximité de l’aéroport Charles de Gaulle qui, faut-il le rappeler, est le premier aéroport de France. Pour un parking Roissy longue durée, vous pouvez vous orienter vers une société de stationnement comme Airpark qui dispose d’un site pour effectuer des réservations en ligne : https://www.airpark-roissy.fr.
L’idée est simple : des espaces sont transformés en parkings couverts ou découverts, et des sociétés exploitent ces parking en proposant des tarifs plus intéressants, aux alentours de 10 € la journée. Situés à moins de 5 minutes en navette des terminaux de l’aéroport, vous déposez votre véhicule sur l’un des emplacements qui vous a été attribué, puis on vous raccompagne avec vos bagages au terminal de départ de votre vol.
Pratique, cette solution est également économique, et vous permet de dépenser votre argent de manière plus ludique. Ces parkings sont surveillés par des caméras de vidéo-surveillance ainsi que par une société de gardiennage.
Si vous partez en voyage et que vous devez prendre l’avion à l’un des terminaux de l’aéroport de Roissy, vous avez désormais le choix pour stationner votre véhicule. Bien entendu, en cette période où l’écologie est très importantes, certains vous diront qu’il faut éviter de prendre l’avion ou de prendre votre véhicule pour rejoindre l’aéroport. Cependant, le trajet pour se rendre aux Etats-Unis ou au Canada en bateau est plutôt long et transporter des bagages lourds lorsque l’on ne se trouve pas à proximité d’une gare peut se révéler être une gageure. Et à moins de remettre en service les zeppelins ou faire de solar impulse une alternative à l’A380, l’avion au kérosène restera un mal nécessaire…
Source : contribution externe.
Ressources :
Airpark | Parking Roissy
RD16 – Route de Choisy aux Boeufs
95470 Vemars
Publié le 19 décembre 2018, dans A vous la parole, et tagué Parking Roissy longue durée. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0