Publicités

Abbatage des tilleuls de la place Jean-Claude Abrioux commencé!!!!

C’est un bien triste spectacle qui se déroule sur la place Jean Claude Abrioux,

L’abbatage des tilleuls centenaires, à commencé, hélas…..

La place est bouclée, on ne passe plus!!!! Une grosse galère!!!!

Tout ça pour un parking……

Publicités

À propos de Aurore Buselin Duplissy

responsable blog Aulnay cap

Publié le 27 février 2019, dans Actualité, Environnement, espaces verts, Patrimoine, Travaux, Urbanisme. Bookmarquez ce permalien. 9 Commentaires.

  1. tout simplement honteux ! Aulnay bouge ? le fameux slogan des LR, ils ont bien raison notre ville Bouge bien dans le mauvais sens, à vouloir polluer et betonner notre commune !!!

  2. Quel hommage ils ont rendu à Abrioux avec ce Massacre écologique !, la nature n’oublie pas sachez-le et elle sera vous le rendre, chers Politicens.
    Cannarozzo, Cahenzli, Maroun, que faites-vous, qu’attendez-vous pour réagir, vous avez demandé aux habitants de voter pour vous, pour qu’ ensuite detruire notre ville a coup de Buldozers et de pelleteuse ?

  3. Contrairement a tous les rapporteurs de fausse nouvelle, seuls 8 arbres malades ont été abattus et les 12 autres ont été transplantés pour s’épanouir ailleurs a Aulnay. Quant a la mémoire de la nature, Samy, faut arrêter de fumer le tilleul ! quand la nature fait tomber quelques beaux arbres a l’occasion d’une tempête, elle se fout de savoir s’ils sont beaux ou centenaires…

  4. Aurore Buselin Duplissy

    Franck, y’a t’il un suivi de ces arbres replantés??? sait on si ils ont une chance de reprendre vie après abbatage? est ce que leurs grand age leurs laissera une chance??? sait on ou ces arbres seront replantés?????
    peut être que ça calmerait certains de pouvoir suivre le replantage de ces arbres??
    Crois tu que le replantage puisse se faire de manière publique? avec un discours, quelque chose qui rendent l’instant officiel????

  5. Il semble illusoire de croire que des arbres centenaires puissent être manipuler ainsi sans risque, parole de pépiniériste que j’ai rencontré. Et de toute façon notre belle place Abrioux ne sera plus la même, juste quelques arbustes en pot et une dalle! Au delà de ce désastre, n’oublions pas que nous ayons 65M€ pour ce parking alors que d’autres solutions étaient possible, mais bien sur Fanck Cannarozzo qui aurait du être maire ne fera que de dire que tout est bien dans le monde de Beschizza, bétonneur en chef de notre ville sans un regard sur son patrimoine

  6. Bonjour Aurore, si on les a transplanté , c’est d’abord parce qu’il y avait eu un diagnostic par un professionnel qui a confirmé les bonnes chances de succès. Je donnerai donc des nouvelles de ces arbres mais pas encore car comme tu le vois, il se diffuse tellement de bêtises sur les réseaux sociaux qu’on va attendre que les arbres soient bien installés. Si moi aussi je suis très attaché aux arbres, notamment en ville, il ne faut pas non plus tomber dans l’écologie-conservatisme qui empêche tout progrès. Ceux qui râlent en ce moment vivent dans des maisons bien confortables construites sur des terrains dont les arbres ont été abattus pour construire ces maisons, qui ne veulent voir aucun logement se construire mais qui se plaignent que leurs enfants et petits- enfants en trouvant pas de logement a Aulnay et partent ! Et si on se place sur le plant strictement écologique, les logements neufs ont l’avantage de consommer moins d’énergie et d’être accessibles aux handicapés.
    et enfin, les écolo- hysterico-conservateurs oublient de dire qu’ils sont les responsables. Car ce sont eux qui quand ils étaient au gouvernement avec Cecile Duflot ont fait voter la loi TOL qui oblige les villes a construire plus de logements. Alors au niveau national, ils sont pour et quand ça arrive chez eux ils sont contre ! Comme tu le vois sur ces 3 exemples, ils sont dans la contradiction et le conservatisme. Rien de bon pour Aulnay.

  7. ça disait dans la propagande stop au bétonnage aulnay est défigurée on doit largement avoir le pourcentage de logements non !!!!!!! on peut construire en effet sans tout saccager il y a des limites certaines rues se retrouvent avec des murs de bétons
    ah il y en a eu des belles promesses pour les élections on se fera pas avoir deux fois !

  8. Ceux qui râlent ne sont pas tous des « écolos conservateurs » mais des citoyens de toutes opinions politiques qui sont attachés au patrimoine et ne veulent pas que leur ville soit livrée aux promoteurs. Oui, il faut construire mais intelligemment, c’est loin d’être le cas. Oui, il faut construire mais pas en déboursant 6,5M€ pour un parking qui dégrade une place alors que cela était possible autrement.
    Monsieur Franck Cannarozzo a une conception du progrès bien bétonnée!

  9. Ce mandat, comme le précédent, laisseront de très mauvais souvenirs aux Aulnaysiens à tous points de vue ! L’intérêt général n’est pas servi, et les citoyens en ont assez de ces politiques qui imposent sans concertation ni consultation une vision et des projets qui ne servent que les intérêt de ceux qui veulent ne faire que des opérations immobilières juteuses ! On se souviendra du massacre de notre ville aussi bien sous le mandat précédent que sous l’actuel. La représentativité du peuple est devenue une grosse arnaque, à cause du détournement des pouvoirs et des abus de ceux qui une fois élus, font strictement ce qu’ils veulent. La démocratie n’est pas cette indigeste mascarade ! L’abstention croissante et le mouvement des gilets jaunes le hurle jusqu’à ce que tous ces autistes soient déboulonnés de leurs mandats !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :