Visite chez Madame Millier, qui nous parle de l’insalubrité de son appartement

Il y à 5 ans, Aulnay cap faisait un premier reportage chez Madame Millier, elle dénonçait sa situation, que je vais tenter de vous expliquer…

Sa situation en 5 ans, n’a pas bouger, rien n’a changer!!!!

J’ai visité Madame Millier aujourd’hui, elle m’a parue, déprimée, fatiguée, et malade.

Madame Millier habite depuis 20 ans, au rez-de-chaussée d’un immeuble du quartier Mitry.

À son arrivée dans son appartement, elle a visité très rapidement, elle vivait à l’hôtel, elle cherchait à se loger.

Cet appartement elle l’a pris, elle n’a pas signé d’état des lieux, elle s’est installée comme elle a pu, avec le peu de moyens financiers dont elle disposait à ce moment-là.

Avec le temps, elle s’est rendu compte des problèmes de son appartement, elle a tenter de dénoncer sa situation à plusieurs reprises, mais ses appels, sont restés vains.

Aujourd’hui, elle n’en peut plus, c’est pourquoi, elle à fait appel à moi.

Les causes de son désespoir sont nombreuses :

Son appartement est  insalubre, très humide.

Sa cuisine est dans un état déplorable, grasse, et manque d’aération puisque la pièce n’est pas équipée d’aération, c’est incroyable.!!!

Un évier plus petit que le précédent lui à été installé, le carrelage cassé par les ouvriers, jamais remplacé.

Sa baignoire à été changée aussi, les ouvriers ont aussi cassé le mur mitoyen de son couloir, ils ont rebouchés les trous, mais tout de même…

Elle à tenté un décapage de la cuisine, mais seule et malade, c’est difficile, voir impossible.

sa salle de bains n’est pas mieux, un fil de téléphone traversait la pièce, au niveau du plafond,  celui-ci à été coupé par son fils, lors de sa dernière visite à sa mère.

Humidité: Ses meubles, à cause de l’humidité, souffrent et se démontent de leurs planches.

Ses interrupteurs ont été réparés par son fils, puisque cassés.

son volet de salon raccroché par mes soins, mais malgré ma réparation, il ne tient pas, et risque de tomber sur quelqu’un; d’où le fait qu’il ne soit jamais ouvert.

Dans son couloir:  la lumière y est absente, puisque chaque fois qu’une ampoule est installée, avec l’humidité des lieux, l’ampoule claque.

Point dangereux : un tuyau de gaz traverse l’appartement de part en part, pour finir au chauffe-eau, et passe très près d’un disjoncteur, côté sécurité, ça me semble extrêmement dangereux.

En parlant du chauffe-eau, il lui à causer quelques ennuis, elle a frôlé l’explosion, à plus d’une fois, elle à du, à plusieurs reprises, faire appel au Gaz de France pour sécuriser son chauffe eau.

Côté hygiène: elle est donc située au rez-de-chaussée, près de sa porte d’entrée, se trouve une armoire électrique, ou se cachent des rats, c’est incroyable!!!

Bruits: Mme Millier souffre régulièrement des bruits intempestifs causés par son voisin du dessus, la situation est infernale, au point que le mur de ses wc est fissuré.

Son plafond de cuisine tombe aussi, en témoigne les photos sur mon 2eme article.

Bestioles: Elle souffre aussi de la visite de bestioles ( rats, araignées) jusque dans son appartement, c’est infernal.

Pire:  dans cette armoire, devant son entrée d’appartement, qui ne ferme pas à clef, des fils pendent, une étincelle et c’est l’incendie assuré ; Mme à expliquer qu’une personne y branche son téléphone, directement sur cette installation électrique.

Question: pourquoi cette armoire ne ferme pas à cléf???

Une 2eme armoire installée dans ce même couloir, ne ferme pas à clé non plus, la sécurité n’y est pas, puisqu’on y trouve des gobelets, des flasques d’alcool, bref, la cachette idéale.

Dans le hall d’entrée de l’immeuble: se trouve le local poubelle qui souffre du manque de civisme des locataires de cet immeuble, qui confondent local à poubelles avec dépot sauvages!!!

D’un point de vue médical:  Madame Millier souffre de problème de Thyroïde, depuis longtemps, elle à un lourd traitement, à base de Levothyrox.

De plus, elle est sous tranxène, elle a besoin de calme et de repos, de pouvoir souffler….

Madame est handicapée à 100 pour cent; elle connait des problèmes osseux importants, elle n’a pas le droit aux ports de charges.

Elle aime la musique, elle aime danser mais avec ses problèmes de pieds, elle ne peut plus danser, elle se régale à écouter de la musique au bal organisé par notre ville.

Elle écoute ses petits plaisirs télé avec Jean-Luc Reichmann par exemple.

Je reconnais, que, du haut de ses 69 ans, vu sa situation, il y’a de quoi déprimer, être malade, surtout quand la solitude pèse .

Famille: Ses enfants, ne viennent plus la voir, sa famille lui à tourné le dos.

Heureusement, je suis juste en face, et dès qu’elle le souhaite, elle vient souffler un peu chez moi…

Dernièrement, une personne mal intentionnée, à fracturé sa boite aux lettres et versé je ne sais quoi à l’intèrieur, elle à du faire appel à la police, qui est intervenue rapidement.

Madame, à qu’un souhait : déménager !!!! pouvoir bénéficier d’un appartement digne de ce nom !!!

Ses préférences : vont pour le quartier Gainville ou Mitry même, voir Savigny ou le vieux pays….en tout cas, ne pas quitter le coin.

Sa priorité : rester près du nouveau cimetière d’Aulnay ou elle pourrait visiter sa défunte maman régulièrement, ça compte pour elle.

Un espoir: avoir un appartement F3 ou elle pourrait y recevoir ses 4 enfants et ses petits enfants dans un environnement plus sain, que celui qu’elle connait actuellement.

Pour ce déménagement tant souhaité, elle à besoin de l’aide financière de notre ville, qui reste sourde à son désespoir.

Etant seule, quand le moment viendra, elle aura besoin de l’aide de bénévoles, pour l’aider dans ce moment tant attendu.

Madame est généreuse de coeur, elle saura vous remercier, de tout son coeur et de tout son amour autour d’un café, de petits gateaux mais surtout de beaucoup de bonne humeur.

Aulnay cap garde espoir que sa détresse soit entendue, pour qu’elle puisse quitter cet appartement insalubre dans les plus brefs délais.

J’en appelle, aux services municipaux, compétents en la matière, pour venir en aide, à Madame Millier, J’en appelle à Mme Maroun, pour tenter avec elle, de trouver une solution.

J’en appelle à l’office habitat d’Aulnay, pour faire preuve de coeur et de compréhension, et peut être débloquer la situation de Madame Millier.

Aulnay cap en appelle à vous aulnaysiens!!!! Ensemble, faisons avancer le cas de Madame Millier!!!

Elus, maire,  si vous avez de la conscience, vous avez connaissance de ce dossier; je compte sur vous!!! contactez moi!!! vous et moi, prenons en mains, le cas de Madame Millier!!!!

Il faut que son cas soit pris en mains, Aidez la à déménager!!!!! elle compte sur vous!!!

Ci dessous, la vidéo:

Publié le 31 juillet 2019, dans Actualité, Insalubrité. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. T’as pas de sous, tu restes là !
    Chacun comprendra l’allusion…

    Vivement 2020

Laisser un commentaire