Une application mobile pour signaler les actes et les propos LGBTphobes en Seine-Saint-Denis

@Le Progrès

Le président du conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, Stéphane Troussel (PS) et Johan Cavarot, président de l’association FLAG! ont signé, ce mercredi 12 mai 2021, une convention pour lutter contre les violences à l’encontre des personnes LGBT+.

Cette convention permettra notamment aux habitants et aux agents du département d’utiliser une application mobile pour signaler anonymement les actes et propos LGBTphobes tout en les géolocalisant, ainsi qu’à orienter les victimes vers les possibilités de recours, explique le département.

Cette appli FLAG! servira aussi à établir « une photographie des LGBTphobies sur le territoire » et « constituera pour le département une source de données essentielle dans le cadre de son combat contre les discriminations », explique la collectivité dans un communiqué. 

Source et article complet : France Bleu

Publié le 12 mai 2021, dans Actualité, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Il semble qu’il y ait quelques candidats à l’homophobie dans notre équipe municipale…. Il y a même eu un procès inutile et fort coûteux pour les contribuables lié à ce sujet. Bien des trolls repérés pro-municipalité ont tenu ici et sur MonAulnay des propos scandaleux….. Que bien évidemment ils ne tiendraient pas au grand jour sous leur identité civile d’élus.

    En quoi les orientations sexuelles d’un individu devraient concerner les autres ? Au nom de quelles prérogatives certains s’arrogent le droit de vouloir changer leur orientation sexuelle qui n’est pas un choix mais un fait ? Où se trouve la fraternité dans de tels comportements ?

    La sexualité relève du domaine intime et privé et n’a pas à faire l’objet de diktat ni de répressions par quelques groupes ou individus que ce soit. Ceux qui s’attaquent physiquement ou verbalement à des LGBT sont dans une caricature nauséabonde d’intolérance et d’exclusion. Nul ne doit être persécuté pour ce qu’il est !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :