Le Parti Socialiste d’Aulnay-sous-Bois vote Emmanuel Macron au 2nd tour de la présidentielle 2022

Le deuxième tour des élections présidentielles 2022 donne une nouvelle fois, un duel entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen. L’extrême droite avec Marine n’a jamais été aussi proche de rentrer à l’Elysée. Elle est au coude-à-coude avec le Président sortant.

Il nous faudra tirer collectivement les enseignements de cet échec, comme de l’abstention militante qui se renforce à chaque élection.

 Nous nous félicitons cependant de la participation à Aulnay-sous-Bois, que nous avons poussée jusqu’au dernier jour de la campagne, avec près de 70% d’électrices et d’électeurs qui se sont rendus aux urnes.

Notre position est claire : le 24 avril, l’urgence, c’est de faire barrage à Marine Le Pen en se servant du bulletin de vote Emmanuel Macron.

Marine Le Pen se présente comme la candidate du peuple, du pouvoir d’achat et du social mais derrière son discours populiste se cache le Front National qui reste un parti dangereux pour la démocratie, les libertés individuelles et les droits fondamentaux, un parti raciste, xénophobe, sexiste, centré sur les discriminations.

Marine Le Pen, c’est l’ennemie de la République.

Le 24 avril, nous prendrons nos responsabilités pour qu’elle n’accède pas au pouvoir.

Pas d’abstention, votons, faisons barrage au Rassemblement National en mettant un bulletin Macron dans l’urne.

Notre vote n’est pas pour autant un soutien au président sortant mais un vote républicain qui n’efface en rien son quinquennat autoritaire, méprisant, ses 5 ans d’échec dans la lutte contre la pauvreté et les inégalités sociales et territoriales.

Nous devrons reprendre notre combat contre les projets libéraux d’Emmanuel Macron, les mesures déjà annoncées qui remettent en cause les retraites et les services publics.

A l’issue des élections présidentielles il faudra nous rassembler, dans le respect de chacun, pour construire une majorité de gauche à l’Assemblée nationale !

Nous continuerons notre combat pour plus de justice sociale, d’égalité, de démocratie pour une France solidaire, sociale et écologique.

Source : Parti Socialiste d’Aulnay-sous-Bois

Publié le 15 avril 2022, dans Politique, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :