Hammerson France confirme son avance en matière de sobriété énergétique
Un engagement de longue date pour le développement durable
Depuis 2015, le Groupe Hammerson met en œuvre une politique de Développement Durable ambitieuse, visant la réduction des émissions de gaz à effet de serre, de la consommation d’eau et de la production de déchets non recyclables. En 2017, le Groupe s’est notamment engagé à atteindre la neutralité carbone d’ici 2030 : un objectif alors en avance par rapport au secteur et aux projections de nombreux pays.
Ces engagements ont déjà permis au Groupe d’atteindre des résultats significatifs par rapport aux niveaux de référence de 2015 :
- Réduction de 68% des émissions de carbone
- Réduction de 55% de la consommation d’eau
- Réduction de 40% de l’intensité énergétique globale.
Ces fortes progressions sont notamment dues au déploiement de solutions innovantes et différenciantes dans les centres français du Groupe. La mise en service de Thassalia, la première centrale de géothermie marine en Europe, aux Terrasses du Port en juin 2021 en est un exemple. Cette technologie, unique à l’échelle du secteur, a déjà permis de réduire l’empreinte carbone du centre de 68% par rapport au niveau de 2019.
Le centre marseillais est également doté de 5500m2 de panneaux photovoltaïques fournissant 40% de ses besoins en énergie. Il a ainsi obtenu en 2021 la certification environnementale ISO14001, en cours de déploiement sur les autres actifs français du Groupe.
A l’échelle française, les centres Hammerson :
- Sont équipés de Gestion Technique du Bâtiment (GTB-GTC), permettant des programmations au plus juste des installations
- Ont signé un Contrat de Performance Énergétique (CPE)
- Sont certifiés BREAAM IN USE niveau Excellent ou Very good
- Sont pourvus à plus de 95% en éclairage LED.
Source : Hammerson France
Publié le 20 octobre 2022, dans Commerces, et tagué O'Parinor Aulnay-sous-Bois. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0