Les agriculteurs annoncent le blocus de Paris cet après-midi !

La FDSEA Ile-de-France et les Jeunes agriculteurs Ile-de-France appellent à un « blocus » de Paris, dans le cadre du vaste mouvement de colère des agriculteurs. Dans un communiqué jeudi, les syndicats appellent leurs adhérents à bloquer les accès à la capitale de 14 heures à minuit. L’autoroute A1, l’A6, l’A10-11, l’A13 et l’A15 seront concernées par des « points de blocage ».

Dans les Yvelines, des agriculteurs bloqueront complètement le péage de Saint-Arnoult sur l’autoroute A10 dès midi. Ils bouchent déjà la N118. Les agriculteurs prévoient de bloquer « complètement [l’A10], il n’y aura pas de filtration », pour « marquer le coup », prévient le Christophe Robin, membre des Jeunes agriculteurs. Il n’y aura « aucun passage au moins dans le sens province-Paris », précise-t-il. Mais « il est fort probable que les deux sens soient bloqués ».

En Essonne, dès 5h15, les tracteurs seront présents à Orsay sur la D128.

En Seine-et-Marne, 80 tracteurs sont actuellement présents au rond-point de l’Obélisque, au carrefour de la D606 et de la D607, à Fontainebleau. En raison de cette mobilisation, la N118 est coupée à la circulation en direction de Paris, au niveau d’Orsay, alerte sur X Sytadin. À Coulommiers, dans le centre-est du département, un convoi de tracteurs est prévu dès 16h30. Au Nord, c’est sur le canton de Lizy-sur-Ourcq, au niveau du rond-point entre la D401 et la D405, que les agriculteurs se sont donné rendez-vous, de 7 heures à 9 heures et de 17 heures à 19 heures. À Meaux, 15 à 20 tracteurs seront stationnés sur la N3 au niveau du rond-point d’Auchan, de 7 heures à 13h30.

Source et article complet : FranceInfo

Publié le 26 janvier 2024, dans Actualité, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire