Pas d’amiante au collège Georges-Braque à Neuilly-sur-Marne
« Mais ça pose quand même la question de la transmission de l’information aux équipes », estime la responsable syndicale. Car un mail avait bien été envoyé à la cheffe d’établissement le vendredi soir pour la prévenir du problème. « Tout ça aurait pu être évité si la principale avait mis les collègues au courant ou s’était assurée que la salle soit condamnée, poursuit-elle. J’ai envie de vous dire qu’on s’en sort bien. »
Après des travaux pour retirer un évier dans la salle d’arts plastiques pendant les vacances, une dalle abîmée avait provoqué l’inquiétude d’une enseignante. Car on voyait à l’air libre la colle utilisée pour sceller les sols, qui contient de l’amiante. La professeure avait donc évacué ses élèves et fermé la salle. Une vingtaine de ses collègues avaient alors exercé leur droit de retrait pour protester contre cette « mise en danger ».
Source et article complet : Le Parisien
Publié le 10 janvier 2025, dans Santé, et tagué Amiante, Georges Braque, Neuilly-sur-Marne. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0