Besoin urgent de gentillesse !

Et si on revenait à des valeurs simples mais oubliées …en 2025

« Finissons-en avec l’ère du chacun pour soi et du «  tout à l’égo ». Arrêtons avec le culte de la performance  en solitaire et des battants sans états d’âme. Dans un monde en crise, il est urgent de mettre un peu de douceur et de respect dans nos relations. Et pas seulement avec nos proches.   

Au travail, dans la rue, partout et avec tous : quand le présent est troublé et l’avenir incertain , il est indispensable de développer  un esprit d’écoute d’entraide et de solidarité. C’est le seul moyen de lutter contre une tendance toute naturelle dans une telle situation, à la méfiance,  à la peur et au repli sur soi. Reprendre pleinement conscience de ce qui nous relie les uns aux autres afin d’y puiser sa force : cela devient une question de survie. Bref, devenons gentils !

Restée longtemps du côté des – trop- bons sentiments, jugé douteuse parce que trop douce dans un monde de brutes, cette notion de gentillesse cache, en réalité, des vertus profondes, exigeantes et enrichissantes. Pour peu qu’elle soit vécue avec authenticité, oubliez sa rime facile avec faiblesse : la gentillesse est, au contraire, le courage des temps modernes.

Et la clé pour mieux vivre ensemble. »

Ce texte de A.M.Gannac écrit déjà en 2009 dans  PSYCHOLOGIES magazine devrait plus que jamais prendre toute sa signification.

Source : Christian

Publié le 1 février 2025, dans A vous la parole, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire