Naomie WUTA du Dynamic Aulnay Club championne de France Élite au lancer de poids

C’est une véritable consécration pour la jeune athlète du DAC Naomie WUTA qui participait ce 3 août à Talence aux championnats de France Elite. A l’issue d’un concours de poids âprement disputé, Naomie jusqu’alors 2ème avant le 6ème et dernier essai réalise 15m27 à sa dernière tentative soit un 1cm de mieux qu’Amanda Ngandu 15m26 finalement 2ème, la 3ème place revenant à Talia Solitude avec 15m21. Quel panache ! Quel finish! Quelle apothéose pour notre jeune athlète qui mérite tellement ce titre de championne de France, elle qui a fait tant de sacrifices pour obtenir ce résultat.

Les commentaires de Naomie à l’issue du concours:

« je suis tellement heureuse, j’attends ce titre depuis que je suis cadette. Le concours a été difficile, j’ai eu des difficultés lors des premiers essais, mais je me suis accrochée et je suis restée très concentrée. Je suis au bout de ma vie et j’ai pleuré de bonheur. Car maintenant je repense à tous ces entraînements qui se finissaient très tard après mon travail, mon investissement loin des miens. Je suis très fière et je remercie ma famille, mon coach Laurence Manfredi et aussi surtout mon club de toujours le Dynamic Aulnay Club qui a confiance en moi depuis mes débuts qui me soutient et pour lequel je suis comblée en lui offrant ce titre aux championnats de France Elite.’

Le club est particulièrement fier de ce brillant résultat. Avant Naomie seules 2 athlètes dans toute l’histoire du club avaient obtenu cette consécration aux championnats de France Elite :

  • Sylvie Prenveille au saut en hauteur dans les années en 1977 1978 1979 1980
  • Amandine Homo au saut à la perche dans les années 1996 1997 1998 1999 2000

C’est dire si la performance de Naomie est significative dans l’histoire du club.

Avec cette nouvelle médaille le DAC compte désormais toutes catégories confondues 291 médailles aux championnats de France : 102 titres, 111 médailles d’argent et 78 de bronze.

Publié le 14 août 2025, dans Sport, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire