Capade Sud quelques précisions sur les comptages
Un conditionnel employé sur certains blogs pour parler du trafic de transit que nous avons identifié (20 personnes) le mardi 23 avril de 7h à 9h aux dix entrées/sorties de la zone sud d’Aulnay, nous conduit à fournir certaines précisions.
Nous avons comptabilisé les entrées et sorties en relevant les plaques minéralogiques afin de vérifier si les véhicules « entrant » ressortaient quelques minutes plus tard.
Le calcul ayant été ramené sur 1 heure (7h30-8h30), pour cause de défection à 2 points de sortie, nous pouvons estimer que les véhicules entrés dans les 5 dernières minutes de cette plage horaire n’ont pas été comptabilisés comme ressortant ainsi que ceux du pont de l’Union, d’une partie du Bd de Strasbourg et certains de la rue Waldeck Rousseau.
Pour les raisons citées ci-dessus, le pourcentage de 40% que nous avons établi doit être augmenté de 10% (6mn/60mn) et de quelques points pour les sorties non identifiées soit
40 x 110% = 44% + 2 à 4% = 46/48% minimum
Et comme il a été dit, lors de la réunion publique du 22 avril dernier, que le trafic du soir était supérieur au trafic de transit du matin, le taux doit donc se situer au-dessus des 50%.
Quant à ce « qu’au nom de la liberté de circuler » nous ne pourrions rien faire contre le fait que les routes communales suppléent les RN et CD est un pas que nous n’avons pas franchi en ce qui nous concerne.
Il n’est pas non plus dans nos objectifs d’accepter le fait de ne « pas avoir eu de chance » d’acheter dans une rue où il a été décidé de « canaliser » le trafic de transit en lieu et place de rues parallèles.
Nous avons largement matière à solidariser un mécontentement bien naturel qui ne s’éteindra que faute de combattants et d’espoir.
Publié le 7 juin 2013, dans Associations, Circulation, Démocratie Locale. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0