Résultats du sondage sur les élections municipales 2014 à Aulnay-sous-Bois
Premier sondage sur le site Aulnaycap et premier succès : 2 267 votes ont été comptés sur la question : « Pour qui voteriez-vous aux municipales 2014 à Aulnay-sous-Bois ?«
Les résultats détaillés sont accessible ici ou en cliquant sur l’image ci-contre.
Jacques Chaussat, candidat UDI, l’emporte largement avec plus de 50% des voix. Il est suivi du candidat UMP Bruno Beschizza, de Divers Gauche Abdel Benjana et du maire sortant Gérard Ségura.
Bourrage d’urne ou afflux massif de dernière minute ?
Bien que des dispositifs de sécurité ont été mis en place pour éviter à des personnes de voter plusieurs fois sur le même ordinateur, nous avons remarqué, sur les dernières 48h00, qu’un grand nombre de votes a été enregistré. Ainsi, de 1 100 votes, nous sommes passés à plus de 2 200 en s’espace de 2 jours, soit plus du double de votants.
Deux candidats ont bénéficié de ce vote tardif : Jacques Chaussat et, dans une moindre mesure, Bruno Beschizza. Consigne de vote à des militants ? Réaction tardive de certains lecteurs d’Aulnaycap ? Faille découverte dans le système de sécurité ? En tout cas, des questions resteront en suspens.
3 jours avant la clôture du vote, Abdel Benjana, Jacques Chaussat et Bruno Beschizza étaient au coude à coude.
Encore merci à toutes et à tous d’avoir participé à ce sondage en ligne. La rédaction a appris une chose : ne jamais donner les résultats intermédiaires pour éviter à certains candidats d’inciter au vote à la dernière minute…
Publié le 13 novembre 2013, dans Sondages, et tagué Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Résultats, Sondages. Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.
Afin de battre ce maire sortant ce que bon nombre d’Aulnaysiens souhaitent afin de ne pas revivre la situation catastrophique de ces 6 dernières années…et ce sera pire si le malheur s’abattait une seconde fois sur Aulnay, il serait indispensable que M.Benjana, M.Amedro et M.Boulanger , en principe hommes de gauche s’unissent dès le premier tour afin de se maintenir avec 10% ou plus au second tour: Deux conséquences heureuses/ avoir des représentants au conseil municipal plutôt que de disparaître dès le premier tout et permettre ainsi de battre le maire sortant . Mais l’égo de chacun le permettra-t-il? et pourtant la seule solution…
Tres bonne idée ce sondage. L’envie d’une véritable alternative pour Aulnay semble etre claire. Cependant, il serai intéressant de relancer un sondage dans quelques semaines, afin de confirmer cette volonté de changement.
Vivement demain !
Alors vivement les semaines prochaines…pour encore plus de motivation…