Billet d’humeur sur les tribunes politiques d’oxygène du 11 novembre 2013 par un Aulnaysien

OXY_20189_Web_Page_01Notre chroniqueur Aulnaysien nous fait part de son nouveau billet d’humeur sur les tribunes de la majorité municipale. Merci à lui !

Note du chroniquer : une remarque s’impose comme d’habitude : 7 tribunes libres mais 4 d’opposition au maire actuel…cela est significatif !

Groupe socialiste et personnalités : mais quelles personnalités ?

Toujours M.Mercier à la barre, le seul à pouvoir défendre ce qu’il reste à ce groupe ?

  • PSA bien entendu en tête de gondole :  hormis des paroles de compassion envers les travailleurs de PSA, quelles véritables actions concrètes la municipalité d’Aulnay, sous la majorité du maire PS, a-t-elle assurée à ce jour ? Aucune à notre connaissance , «  une banderole apposée sur les grilles de la mairie, la solidarité qui s’est exercée tout du  long et continue de prévaloir dans le cadre des reclassements ». Mais des reclassements pas du fait de la mairie, du fait de sociétés implantées à Aulnay depuis bien longtemps, bien avant  l’arrivée de dieu le père : rien avant, tout après…2008 bien entendu… En fait du vent et ce ne sont absolument pas les ex employés  de PSA qui ont obtenu quoi que ce soit du maire d’Aulnay !

Mon pauvre M.Mercier , mais où étiez-vous avant 2008 ? A Aulnay ? Et devant cette léthargie vous êtes resté quand même à Aulnay, alors qu’un grand nombre d’Aulnaysiens quittent la ville après seulement 6 ans de régime de gauche ?

Groupe PCF- Front de gauche

Le thème de ce groupe, afin de convaincre les Aulnaysiens, c’est….l’eau. Un clin d’œil aux écolos ? Dans des périodes d’incertitude, il faut bien sonner à toutes les portes.

Toute une tribune sur l’eau, sujet naturellement préoccupant , d’un intérêt général mais toute la tribune…Rien d’autre à évoquer, quelle pauvreté d’idées et de combats !

Et comme d’habitude, quelques infidélités à la majorité socialiste dont ce groupe est pourtant l’allié, allez y comprendre quelque chose ? Allusion à d’autres villes qui ont selon leurs recommandations, mieux géré qu’Aulnay, comme la ville voisine de Tremblay, ville naturellement du groupe PCF- Front de gauche.

Mais à Aulnay, Maîtres Hernandez, Gallosi, Toulgoat …ne sont pas maîtres de la situation, loin s’en faut !

Groupe des élus radicaux… 3 élus mais un amour sans limite envers leur patron

Là aussi, des propos bien d’actualité nationale (on doit se réserver pour évoquer les problèmes Aulnaysiens) et qui ne peuvent que créer indulgence de la part des lecteurs.

Superbe caricature de ces élus qui, à en lire béatement leur discours, représentent des moralistes exemplaires, eux les gentils, les autres les méchants !

Des passages d’une démagogie extrême : « égalité des droits des enfants d’immigrés », « intégration à la française », « non-acceptation de l’autre », « vivre ensemble » , « le pacte républicain », « droit de vote des résidents étrangers »…et voilà, on balance tout cela en vrac, si simple,  sauf que, peut être de la part de M.Laouedj, : « la France ne pourra pas accueillir tous les malheurs du monde », une formule légèrement transformée et qui me rappelle quelqu’un, un certain  M.Rocard, politicien socialiste du 20ème siècle ou ex du 21ème siècle ?

Et de continuer : «  …, cependant elle doit en prendre sa part. » Sûr qu’aujourd’hui, avec un gouvernement socialiste donc amis, la France ne répond plus « au pacte républicain hérité de la Révolution française ».

Publié le 16 novembre 2013, dans Oxygène, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire