Une convention de partenariat entre le Département de la Seine-Saint-Denis et Mozaïk RH
Lundi 13 janvier 2014, Stéphane Troussel, Président du Conseil général, et Saïd Hammouche, fondateur et directeur général de Mozaïk RH, ont signé à l’Hôtel du Département à Bobigny une convention de partenariat en présence du monde économique, d’acteurs associatifs et de jeunes diplômés de Seine-Saint-Denis.
En s’alliant avec le cabinet de recrutement Mozaïk RH qui a développé ces cinq dernières années des méthodes innovantes et des actions de terrain permettant l’accès à l’emploi des jeunes diplômés des quartiers populaires, le Conseil général concrétise ses engagements pour l’égalité et contre les discriminations. Quatre temps ont rythmé cette journée consacrée à la réussite professionnelle des jeunes diplômés de Seine-Saint-Denis.
Le Conseil général, en collaboration avec Mozaik RH, s’est engagé dans un cycle de rencontres entre acteurs public, privé et associatif pour faire émerger des collaborations utiles à l’emploi dans les quartiers populaires. Après SFR en décembre, c’est le groupe SUEZ qui a participé à ce temps d’échange qui permet d’écouter les besoins des entreprises et de générer des rencontres efficaces avec des candidats identifiés et sélectionnés.
Déroulée de la journée :
- 10h : Signature de la convention de partenariat entre le Conseil général de Seine-Saint-Denis et Mozaïk RH
- 11h-12h : Lancement de l’opération « Stages Seine-Saint-Denis Égalité » par une conférence-métiers durant laquelle des entreprises ont présenté leurs métiers aux étudiants.
- 14h30-18h : Pré-recrutement de jeunes en recherche de stage avec 18 entreprises partenaires
Une opération de pré-recrutement « Stages Seine-Saint-Denis Égalité » a permis à 60 étudiants réalisant des études supérieures et à la recherche d’un stage d’accéder à des offres de qualité et professionnalisantes.
L’objectif était de mettre en relation des employeurs et des candidats trop souvent discriminés en raison de leurs origines géographiques ou sociales, afin qu’ils puissent à l’issue du processus réaliser un stage utile à leur entrée dans la vie professionnelle.
L’accompagnement mis en place par Mozaïk RH leur a permis de se positionner en amont sur les offres de stage proposées par des entreprises partenaires de l’opération et d’aborder ainsi les entretiens plus en confiance et mieux préparés.
Pour les entreprises partenaires, c’est l’assurance d’accéder à des candidatures de qualité, présélectionnées en fonction de leurs critères et correspondant précisément à leurs besoins.
Publié le 15 janvier 2014, dans Actualité, et tagué Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Mozaik RH. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0