COMMENT FAIT-ON… un « bon » collage d’affiches, à Aulnay-sous-Bois et ailleurs ?
En campagne, Farid TENSAMANI, candidat UDI à Sevran, se lève parfois très tôt pour mettre la main à la pâte, ou plutôt dans la colle. A tour de rôle, lui et ses troupes procèdent, toujours par binômes « pour des questions de sécurité », à trois séances hebdomadaires de collage d’affiches, généralement entre « 5 et 8 heures », « c’est le matin, quand les gens vont au travail, que c’est le plus efficace. L’espérance de vie de nos affiches avant qu’elles ne soient recouvertes par celles des adversaires est de quatre à cinq heures », dévoile-t-il.
Le centriste a ses petites astuces. « Il faut du papier de qualité : plus il est épais, plus il est difficile à arracher ! Ensuite, on positionne nos affiches en haut à gauche, c’est là que notre œil à tous est psychologiquement orienté », estime-t-il.
Comme lui, ils sont des milliers de prétendants et leurs soutiens à se retrousser les manches pour accroitre leur notoriété.
« Quand il y a trois ou quatre places déjà occupées par les concurrents, on reprend une place en ne collant qu’une seule affiche. J’espère que, petit à petit, mes adversaires s’en apercevront et qu’ils feront de même », suggère-t-il. Le samedi, sur les panneaux à proximité du marché, ses équipes ne dégainent jamais avant 13 heures. « La matinée, ce n’est pas la peine, les affiches ne tiennent que quelques minutes. Là, on débarque après le passage de tout le monde et elles peuvent rester tout le week-end », se félicite le stratège.
A Aulnay-Sous-Bois, un autre candidat UDI, Jacques CHAUSSAT a rajouté un grand bandeau Jaune FLUO pour attirer l’attention sur l’évènement proprement dit « MUNICIPALES 2014 »
Par ailleurs, merci aux colleurs ou décolleurs de ne pas polluer la voie publique…
Source : Le Parisien et témoignage d’un lecteur d’Aulnaycap
Publié le 28 janvier 2014, dans Politique, et tagué Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Collage affiche. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0