Salon Orchidées Passion du 6 au 9 Mars à la ferme du Vieux-Pays d’Aulnay-sous-Bois
La ville d’Aulnay-sous-Bois vous donne rendez vous à la Ferme du Vieux-Pays pour la 6e édition de «Orchidée Passion» sur le thème «reflets et volumes», du jeudi 6 au dimanche 9 mars 2014 de 10h à 19h.
Cette manifestation est l’événement phare du service espaces verts d’Aulnay-sous-Bois, ville classée 4 fleurs. Elle a lieu tous les deux ans et accueille plus de 10 000 visiteurs.
C’est une mise en scène qui investit 900 m2 de bâtiment et met en valeur d’innombrables orchidées choisies parmi les 25000 espèces recensées à ce jour sur les cinq continents.
Vous découvrirez différents décors végétaux qui jouent avec multiples sources de lumière, dans une vieille grange pittoresque de 300 m2.
Vous serez transporté dans des ambiances végétales contemporaines. L’eau, les jeux d’ombre et de lumière, le foisonnement végétal et les divers éléments de décors mettront en valeur les couleurs et les particularités des multiples espèces d’orchidées.
L’émerveillement est garanti.
Le parcours se prolonge dans des espaces de vente de fleurs, de conseils et ateliers de rempotage (producteurs et associations d’orchidophiles), de vente de produits artisanaux sur la thématique orchidées.
Par ailleurs des compositions florales d’amateurs et professionnels complèteront la découverte, ainsi qu’un décor contemporain dans chacun des 2 grands barnums encadrant la grange.
Un salon de thé avec petite restauration de type «exotique» sera ouvert pendant toute la durée de l’exposition.
Publié le 3 février 2014, dans Actualité, Fêtes et Cérémonies, et tagué Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Orchidées Passion. Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.
Cette année,l’association INECOBA n’a pas reçu d’invitation….
Est ce parce que son Président n’a pas répondu aux sirènes séguriennes?
Cela rappelle le dernier forum des associations…….
Baobab voulant dire » Arbre-bouteille », M. SEGURA a peut-être cru que ce végétal distillait une boisson alcoolisée. Rassurant le en lui apprenant que cet arbre ne contient que de l’eau.
Il doit y avoir une erreur dans tes sources Jean Louis 😉 Inecoba avait donné sur Twitter la date de Orchidées Passion il y a de nombreux mois déjà en avant-première et annonce sa présence à l’événement sur son site internet (http://www.inecoba.fr/index.php/articles-et-dossiers-publies/254-orchidee-passion-2014-a-aulnay-sous-bois-du-6-au-9-mars-.html).
Va voir sur la page Facebook de Sébastien,le président.
Inecoba n’a pas été invité.
Effectivement, nous pensions y participer et l’avions annoncé. Je vais retirer l’annonce sur notre site, je n’avais pas vu qu’elle y était encore. Nous avions participé aux 2 dernières éditions sans problème autour du thème des plantes exotiques, tropicales ce qui ne dénote pas avec le décor proposé.
Par contre nous avions dénoncé le véritable racket de l’association d’orchidée associée à cet évènement qui demande aux exposants de plantes de reverser 10% de leur chiffre d’affaire sachant que c’est bien la Ville d’Aulnay qui met à disposition le barnum, tables,…. Il était bien entendu pas question pour nous d’entrer dans ce système malsain et avions du batailler il y a 2 ans pour ne pas se voir attribuer un espace de vente trop petit. Dans les réunions préparatoires d’organisation, cette association n’a certainement pas été très favorable pour nous revoir.
Cette année, une association de Sevran d’Art Floral est invitée. Je n’ai absolument rien contre elle (bien au contraire même ! on viendra certainement leur donner un coup de main) mais on privilégie les associations non-aulnaysiennes. Elle proposera des compositions florales avec des orchidées à prix serrés…mais INECOBA n’a pas été invitée. Raison invoquée : vous êtiez déjà la fête de l’Arbre en octobre, pas dans le thème de l’expo… ou peut-être aussi la raison évoquée par Jean-Louis K. Et encore plus en colère quand je vois le vendeur de Tillandiais qui sera présent et qui ne vend pas d’orchidées bien entendu.
Méfiance sur vos achats d’orchidées, s’il y a des vendeurs étrangers/asiatiques, ils seront à privilégier car ils proposent des « vraies » orchidées… c’est vrai qu’elles ne seront pas en fleurs mais au moins vous êtes sûr qu’elles ne viendront pas de Rungis. C’est malheureusement la triste réalité d’une partie des plantes proposées en expo d’orchidées. Je vous invite même à venir avec moi à Rungis pour se rendre compte des prix qui démarrent à moins de 5 euros…
Malgré cela, je soutiens néanmoins cet évènement et le travail accompli pour les services de la ville.