Communiqué de la liste Unité et Résistance, soutenue par le Parti Ouvrier Indépendant d’Aulnay-sous-Bois

COMMUNIQUE DE LA LISTE UNITE ET RESISTANCE après le premier tourLes résultats du premier tour du dimanche 23 mars 2014 à Aulnay l’ont confirmé : l’immense majorité de la population rejette la politique d’austérité du gouvernement Hollande – et de ceux qui le soutiennent- appliquant les exigences de l’Union européenne.

22.725 électeurs d’Aulnay – soit plus de la moitié – se sont abstenus ou ont voté blanc, particulièrement dans les quartiers populaires du canton Nord, où l’abstention s’élève jusqu’à 64.93 % !

La liste du maire PS sortant G. Segura, malgré le soutien de la section locale du PCF, est durement sanctionnée : avec 5910 voix et 26,6 %, il perd 3745 voix par rapport au premier tour de 2008 (- 18.20 %).

Nul ne saurait reprocher aux travailleurs, à la population, d’avoir refusé de voter pour ceux qui soutiennent la politique du gouvernement. Avec le pacte de responsabilité, celui-ci a décidé de faire cadeau de 30 milliards d’euros d’allocations familiales aux patrons et de tailler 50 milliards d’euros dans les dépenses publiques. Soit 6.5 milliards d’euros de coupes dans les dotations aux communes d’ici 2017 et 8 millions d’euros environ pour une ville comme Aulnay.

Comme le disait une étudiante de notre liste, « avec le cadeau de 30 milliards offerts aux patrons, c’est un million de vrais emplois que le gouvernement pourrait proposer aux jeunes dans l’enseignement, dans les hôpitaux ou les services municipaux. » N’est-ce pas ce qu’attendent des millions de jeunes et leurs parents, devant l’angoisse de l’augmentation du chômage ?

Au lieu de cela, le gouvernement Hollande et le ministre Montebourg accompagnent les plans de licenciements et les fermetures d’usines comme PSA. G. Segura a relayé cette politique en prônant une illusoire « réindustrialisation » et en refusant d’exiger le maintien de l’activité automobile de PSA et de tous les emplois sur le site d’Aulnay.

Malgré la lettre ouverte au maire qui a reçu le soutien de 600 parents et enseignants contre la mise en place de la réforme dite « des nouveaux rythmes scolaires », G. Segura a décidé de la mettre en place à la prochaine rentrée. Pourtant, 2700 maires dans tout le pays refusent d’appliquer cette contre-réforme qui « territorialise » l’école.

Etonnant silence unanime de la part des 6 listes présentes (autres que la nôtre) sur la Métropole du Grand Paris. Et pourtant : au 1er janvier 2016, les 123 communes des départements 92, 93, 94 verront la quasi totalité de leurs prérogatives retirées et concentrées entre les mains d’un conseil de la métropole du Grand Paris.

Notre liste, Unité et résistance, a obtenu 284 voix et conforté le regroupement de travailleurs du public et du privé, de jeunes, de chômeurs. Nous proposons à tous de continuer à agir ensemble contre la politique du gouvernement et de l’Union européenne.

Défendre la démocratie communale, les services publics et les agents territoriaux
contre la Métropole du Grand Paris
Pour la préservation de la même école pour tous les enfants :
Non à l’application de la réforme des « rythmes scolaires » ! Non à la territorialisation de l’école !
Non à la hausse des loyers d’Aulnay Habitat !
Contre la politique d’austérité du gouvernement Hollande ! Non au pacte de responsabilité !
Pour la rupture avec l’Union européenne !

REUNION PUBLIQUE MERCREDI 16 AVRIL à 19h30
SALLE DUMONT (Près de la gare RER)

Source : communiqué Liste Unité et Résistance

Publié le 28 mars 2014, dans Municipales 2014, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. Des bruits qui courent

    Au Nom de la Démocratie !

    Où va-t-on comme ça j’en ai marre, je suis dégoutée et je ne suis pas la seule ! Plus de respect, en tant que Française de Confession Musulmane, je lance un cri de désarroi en disant stop à la manipulation religieuse, un cri d’une personne qui se sent salit non respectée je m’explique :

    Certaines personnes se sont présentées avec une tenue vestimentaire musulmane en parlant de religion et ensuite demandent aux gens de voter Segura.

    Qu’ils demandent de voter Segura c’est une chose ils militent pour, mais d’utiliser la religion de cette manière-là je ne suis pas d’accord !

    Je condamne fermement cette démarche.

    Comment peut-on utiliser la religion à des fins électorales ?

    Je peux comprendre que tous les politiques quelque soit leurs étiquettes se battent pendant leur campagnes, Je peux comprendre que l’on veuille gagner coûte que coûte, tout cela est le jeu de la politique ,mais je ne peux tolérer la manipulation religieuse nous n’avons pas le droit d’utiliser la religion quel que soit les Croyances qu’elle soient Chrétienne, Musulmane, Juive et Autres.

    Comment pouvez-vous vous permettre de faire cela n’avez-vous pas de dignité ? De mémoire je n’ai jamais entendu le Président de la République M.François Hollande où M.Sarkozy utiliser et parler de la religion pendant leurs campagnes électorales

    J’ai mal oui j’ai mal parce que je me dis que je ne suis pas respectée en tant que musulmane et même en tant que personne libre et dans mon raisonnement je me dis qu’ils pensent que les musulmans sont des cons que l’ont peu manipulés facilement en leur parlant juste de la religion .

    Nous sommes dans un pays laïque ou chacun est libre de ses pensées et de ses choix.

    A tous les cultes religieux n’écouter pas tous les mensonges divulgués.

    Nous sommes tous réfléchis et Intelligent ne nous laissons pas manipulés par des gens peu scrupuleux et je vous parle en connaissance de cause.

    Dimanche voter intelligemment et selon votre conscience vous êtes des citoyens libre en pensées et en action. .

    SVP la politique c’est la politique la religion c’est la religion, merci de ne pas mélanger les deux.

  2. Avatar de Jean Louis Karlides Jean Louis Karlides

    Nadia,merci.

  3. tout à fait d’accord avec la conclusion de votre mémo : la politique c’est la politique ,la religion c’est la religion .

  4. Les musulmans qui ont fait cela ont probablement été payés par Segura, ou bien ont obtenu des contreparties matérielles, voire des promesses qu’il ne tiendra pas ! Vous avez raison de vous insurger devant cette manipulation nauséabonde reposant sur un faux lien entre religion et politique, alors que la laïcité est un des piliers de notre république ! la confusion qui en résulte prouve que Ségura ne recule devant rien, même pas le respect de l’islam !

    Comme il sait qu’il ne peut plus glaner des voix parmi l’électorat de gauche qui le conspue pour toutes les magouilles dont il s’est rendu coupable en abusant de ses pouvoirs, il espère en récupérer parmi les musulmans en laissant croire implicitement qu’Allah soutient sa candidature !

    Cela ressemble à s’y méprendre à des méthodes de mafieux dont seul Ségura a le secret !
    Dans une démocratie, cela fait plutôt tache ! J’ose espérer que les Aulnaysiens ne se laisseront pas abuser par les gesticulations simiesques d’un homme qui s’est servi du Parti Socialiste pour imposer une gouvernance à la Poutine !

    C’est bien parce qu’il a compris au 1er tour que le pouvoir allait définitivement lui échapper qu’il met en oeuvre des stratégies douteuses, flirtant allègrement avec l’illégalité et les comportements  » borderline « … Sur le plan politique, il a perdu irrémédiablement toute crédibilité, et, le plus important, la confiance des citoyens !

Laisser un commentaire