Les métiers qui recrutent en 2014

Emploi_93Agents d’entretien, serveurs, employés de cuisine, professionnels de l’animation socioculturelle, viticulteurs, arboriculteurs… À l’initiative de Pôle emploi, retrouvez en ligne l’enquête sur les besoins en main-d’œuvre (BMO) 2014 par bassins d’emploi, par métiers et par secteurs d’activité.

Cette enquête fait état de 1 700 500 projets d’embauche en 2014 (contre 1 613 100 projets en 2013) répartis dans les 388 bassins d’emploi français, soit une augmentation de 5,4 % par rapport à 2013.

Les métiers les plus recherchés qui sont, pour la plupart, à faible niveau de qualification concernent notamment les services aux particuliers : aides à domicile, aides-soignants, apprentis de cuisine, serveurs, animateurs socioculturels… Plusieurs métiers du secteur agricole (viticulteurs, arboriculteurs salariés…) sont aussi demandés.

Certains métiers connaissent néanmoins des difficultés de recrutement : métiers des services aux particuliers (aides à domicile, aides ménagères, cuisiniers…), métiers de l’industrie (ingénieurs et cadres d’études, R&D en informatique, chef de projets informatiques) ou encore métiers de la santé (aides-soignants).

L’enquête BMO 2014 a été réalisée entre octobre et décembre 2013 dans toutes les régions françaises. Sur les 2 316 206 établissements entrant dans le champ de l’enquête, l’échantillon total enquêté comprenait 404 897 questionnaires exploitables.

Publié le 13 avril 2014, dans Actualité, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :