L’heure musicale du 3 juin à Aulnay-sous-Bois avec Vincent Courtois
Vincent Courtois, compositeur et violoncelliste de formation classique est reconnu comme étant l’un des acteurs phares du jazz et des musiques improvisées en Europe.
Sa curiosité pour le processus de création l’a amené à jouer dans diverses formations aux univers très différents, des Rita Mitsouko à Christian Escoudé en passant par Michel Petrucciani. En 2012, il collabore avec Louis Sclavis, dont il partage l’approche cinématographique et compose la musique du film Ernest et Célestine.
Fort de ces expériences, il parvient à créer une musique où la liberté est paradoxalement gérée dans une rigueur absolue.
Actuellement en résidence de création au Cap, scène de musiques actuelles d’Aulnay-sous-Bois, il fait escale au Conservatoire où il partagera la scène de l’auditorium avec John Greaves, figure emblématique du rock progressif anglais de l’école de Canterbury et prodigieux « song writer ».
L’heure musicale a lieu ce mardi 3 juin à 20h30 au Conservatoire de Musique et de Danse (12 rue de Sevran).
Informations pratiques :
Publié le 2 juin 2014, dans Culture, et tagué Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Heure Musicale. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0