Tourisme en Ile-de-France : lancement du projet Villages Nature

Tourisme_Disney_NatureLes groupes Euro Disney et Pierre et Vacances-Center Parcs ont officiellement annoncé ce 3 juin le démarrage des travaux de construction de ce site éco-touristique, détaillent plusieurs sites d’information.

« Une nouvelle destination touristique aux portes de Paris » : voilà comment lequotidiendutourisme.com décrit Villages Nature, ce projet original d’envergure européenne porté par les groupes Euro Disney et Pierre et Vacances-Center Parcs. Ce 3 juin, les deux poids lourds du secteur des loisirs ont officiellement annoncé le démarrage des travaux de construction des équipements, cottages et appartements – et l’ouverture au public en 2016.

Situé à 32 km à l’est de Paris, en Seine-et-Marne, et implanté sur les communes de Villeneuve-le-Comte, Bailly-Romainvilliers et Serris, le site, au concept proche de Center Parcs, combinera « habitat individuel et collectif avec des jardins suspendus ainsi que des zones forestières et lacustres », précise lefigaro.fr, qui détaille également le plan de financement du projet (budget global : 190 millions d’euros). Son attraction phare ? « Aqualagon », « un complexe aqualudique de 11.500 m², qui se prolongera par un lagon extérieur chauffé toute l’année à 30°C toute l’année grâce à la géothermie ».

Villages Nature, qui veut jouer « à fond la carte du vivant et de l’environnement » (lequotidiendutourisme.com) devrait accueillir « 900.000 visiteurs lors de sa première phase et créer 4.500 emplois directs et indirects », souligne également bfmtv.com.

La suite des articles est à lire iciici et .

Source : Le Quotidien du Tourisme, proposé par Annie Neveu

Publié le 13 juin 2014, dans Actualité, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire