« Il y a une place pour un apprenti » en Ile-de-France

mardelles_emploi_aulnayAfin d’enrayer la baisse du nombre d’apprentis, la Région lance une campagne à destination des entreprises. Le but : leur montrer tout l’intérêt qu’elles ont à miser sur l’alternance.

Alors qu’en 2013, pour la première fois depuis 10 ans, le nombre d’apprentis a diminué en Île-de-France (- 2,76% sur un an) de même qu’au plan national (- 3,1 %), la Région réagit : afin d’inverser la tendance dès la rentrée, elle lance à destination des entreprises une campagne de communication visant à leur montrer les bénéfices qu’elles ont à recruter un apprenti.

Ayant pour slogan « Il y a une place pour un apprenti », cette campagne prend tout d’abord la forme d’une publicité paraissant dans les éditions des 16 et 23 juin du Parisien, de 20 Minutes, de Direct Matin et de Metronews. Puis elle se prolongera, du 23 juin au 6 juillet, sur des sites Internet spécialisés (emploi, commerce, hôtellerie…).

Le but : inciter les entreprises à découvrir les bénéfices de l’apprentissage en consultant, sur notre sitela fiche « Recruter un apprenti », ainsi qu’une carte des CFA franciliens. Et les inviter à appeler, pour tous renseignements complémentaires, le 0810.18.18.18 (numéro azur).

Article proposé par Annie Neveu

Publié le 21 juin 2014, dans Emploi, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire