Aulnay-sous-Bois : les documents du Conseil Municipal du 25 Juin sont en ligne
Le site de la ville d’Aulnay-sous-Bois a mis à disposition les documents relatifs au conseil municipal du 25 Juin 2014.
L’ordre du jour pour ce Conseil Municipal est le suivant :
- CONSEIL MUNICIPAL :
- Règlement intérieur du conseil municipal – Validation du nouveau règlement.
- Commission « Acquisition d’oeuvres d’art » – Election des membres du conseil municipal.
- Association Initiative Paris Porte Nord Est (IPPNE) : désignation des représentants de la ville.
- DEMOCRATIE DE PROXIMITE :
- Création et dénomination de huit quartiers sur le commune d’Aulnay-Sous-Bois.
- Fixation du nombre d’adjoints de quartier.
- Election des adjoints de quartiers.
- Adoption d’un nouveau règlement de fonctionnement pour les conseils de quartier.
- Représentants du conseil municipal au sein des conseils de quartier.
- POLITIQUE DE LA VILLE :
- Protocole de coopération entre la ville d’Aulnay-Sous-Bois, Aulnay Habitat OPH et TOIT et JOIE au titre de la politique de la ville – Signature d’une convention de partenariat – Abrogation de la délibération N° 6 du 16 janvier 2014.
- Contrat urbain de cohésion sociale – Demande de subvention pour le financement de la Maîtrise d’Oeuvre Urbaine et Sociale (MOUS) – Signature d’une convention avec l’A.C.S.E. (Agence nationale pour la Cohésion Sociale et l’Egalité des chances).
- COMPTABILITE COMMUNALE :
- Budget principal ville – Exercice 2014 – Décision modificative N° 1
- Règlement du prélèvement automatique des redevances du secteur de la Petite Enfance.
- Fonds de solidarité des communes de la Région Ile-de-France – Année 2013 – Rapport d’utilisation.
- Dotation de solidarité urbaine et de cohésion sociale – Année 2013 – Rapport d’utilisation.
- Exercice 2014 – Produits irrécouvrables – Admission en non- valeur :
- Budget principal ville.
- Budget restauration extra-scolaire.
- Budget annexe assainissement.
- ASSOCIATION PARTENAIRE :
EDUCATION :- Association Initiative Paris Porte Nord Est (IPPNE) – Convention de partenariat – Année 2014 – Signature – Fixation du montant de la subvention attribuée pour 2014.
-
- Subvention municipale en faveur du projet pédagogique des écoles Savigny I élémentaire et Nonneville maternelle en partenariat avec le CREA.
- Enseignement privé – Institution Espérance – participation aux frais de fonctionnement 2013-2014.
- CULTURE :
- Conservatoire de musique et de danse à rayonnement départemental :
- Année 2014 – Demande de subvention de fonctionnement auprès de la D.R.A.C. d’Ile de France.
- Tarifs années scolaire 2014/2015.
- Ecole d’art Claude Monet : Réévaluation des tarifs – Année scolaire 2014/2015
- Scène de Musiques Actuelles « Le Cap » – Tarifs année 2014/2015.
- Conservatoire de musique et de danse à rayonnement départemental :
- VIE ASSOCIATIVE :
- Versement de subventions aux associations locales – Année 2014.
- PERSONNEL COMMUNAL :
- Création de 36 vacations de 3 heures durant trois années scolaires pour le recrutement de modèles vivants.
- POLITIQUE DE LA VILLE :
- Conseil Régional d’Ile-de-France – Dispositif animation sociale des quartiers – Programmation 2014.
- Projet de ville RSA – Demande de concours financier auprès du Conseil Général de la Seine-Saint-Denis et du Fonds social européen pour le financement de l’accompagnement des bénéficiaires du RSA par le projet de ville RSA d’Aulnay-Sous-Bois.
- DEVELOPPEMENT DURABLE :
- Convention de partenariat avec ERDF
- REGLEMENTATION DES CONSTRUCTIONS :
- Participation pour extension du réseau électrique – Projet de construction Boulevard André Citroën – PC 093 005 13C0091 – FINANCIERE ID.
- FONCIER :
- Quartier Mairie Paul Bert – Acquisition d’un pan coupé situé impasse des marronniers à Aulnay-Sous-Bois.
- Quartier Ouest Edgar Degas – Echange foncier entre la commune et Logement
Francilien :- Secteur Brise.
- Secteur Alizés, îlots 1, 2, 3, 4.
- Secteur Aquilon, bâtiment 1, allée Jean Bart.
- Secteur Zéphyr.
- ESPACE PUBLIC ET EAU :
- Patrimoine municipal – démolition du château d’eau de la rue de Nonneville – Quartier Chanteloup.
- HABITAT – URBANISME :
- Approbation de la convention entre la ville et ADEF relative à la maîtrise d’oeuvre urbaine et sociale (MOUS) pour le foyer Matisse.
- Approbation de l’offre de concours de la Sté. DELTAVILLE pour l’élaboration du Schéma Directeur de Développement Territorial Durable (SDDTD).
- Quartier Prévoyants Le Parc – Résiliation du bail commercial : 12 place Camélinat – Legs PECORONI.
- COPROPRIETES DEGRADEES :
- Attribution d’une subvention exceptionnelle à la copropriété de la Morée.
- Abrogation de la convention partenariale entre la SA D’HLM Plaine de France, DELTAVILLE et la commune définissant les modalités de portage.
Vous pouvez prendre connaissance des délibérations en cliquant ici.
Publié le 22 juin 2014, dans Conseil Municipal, et tagué Aulnay, Aulnay-sous-Bois. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.
Même si ça n’a rien coutés (pour la ville) c’est dommage d’avoir fait une fresque sur le château d’eau ,alors qu’on allait le détruire. Une façade moche aurait pu être décorée à la place…