Interdiction temporaire des feux d’artifice à Aulnay-sous-Bois
A Aulnay, le nouveau maire UMP, Bruno Beschizza, ne veut pas prendre le moindre risque avec les feux d’artifice. C’est pourquoi il vient de prendre un arrêté en interdisant leur vente et leur transport entre le 19 juin et le 31 août. L’arrêté vise « à prévenir les troubles à l’ordre public et à la tranquillité publique » sachant que, toujours selon le texte, « les feux d’artifice sont principalement utilisés contre les forces de l’ordre et les biens publics ». L’arrêté ne vise pas seulement les fêtes du 14 Juillet, mais aussi les fêtes du Nouvel An, puisqu’il établit la même interdiction entre le 15 décembre 2014 et le 4 janvier 2015.
Source : Le Parisien du 23/06/2014
Publié le 23 juin 2014, dans Fêtes et Cérémonies, Sécurité, et tagué Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Feu d'artifice. Bookmarquez ce permalien. 14 Commentaires.

ESPÉRANT QUE CETTE FOIS CI L’ ARRÊTÉ VA ÊTRE VRAIMENT APPLIQUÉ
Ainsi que pendant les matchs de foot ; Hier soir, les pétards ? on aurait dit des bombes ! + klaxons à tout va, jusqu’à pas d’heures. Où est la tranquillité et le respect là dedans ? tout le monde n’aime pas le foot, on bosse nous; Pas de dates, stop c’est tout !
C’est vrai que pour les victoires de l’équipe de France,on en a fait moins…
Mais cela faisait si longtemps due l’Algérie n’avait pas gagné…
Valsim,si la France gagne la coupe,aurez vous le même commentaire?
Jean-Louis, les insinuations à la fin de ton commentaire me dérange. Moi, comme valsim, j’ai été dérangée jusqu’à pas d’heure par ces klaxons, ces you-you stridents et ces manifestations diverses de la joie des algériens que je peux comprendre. Cependant quand on se lève à 5h du matin, on aimerait bien pouvoir profiter d’une bonne nuit de sommeil.
Et si la France (ou n’importe quel autre pays, gagne, je râlerai de la même façon contre les excès de joie des amateurs de football qui m’empêcheraient de dormir.
Si j’ai bien compris au bas de certains immeubles, quand qu’on ne deale pas de pétards, on les faits exploser.
Voici la nouvelle fracture de notre société!
Foot ou pas foot…..
Au delà des clivages politiques,au delà des milieux sociaux……
Certains vont même jusqu’à comparer le foot à une religion….
Que nenni,un moment de fête,comme pourrait le faire notre voisin,un peu de bruit (bon,si l’Algérie ou la France vont en finale,la nuit sera courte…)
Je préfère ces heures de sommeil en moins que celles que nous avons vécues lors « des évènements ».
« Cela faisait si longtemps que l’Algérie n’avait pas gagné »
Oui, et ? Toujours cette culture de l’excuse.
Si demain les supporters d’un club accédant pour la première fois de son histoire en Ligue 1 venaient à commettre maints méfaits à l’issue d’un match de foot; supporters ayant la caractéristique d’avoir le crâne rasé et d’être militants d’extrême-droite, tiendriez-vous le même discours bisounours ? J’en doute plus que fort, vous hurleriez, à raison, au hooliganisme, vous clameriez que c’est intolérable etc etc.
Un collègue nous a relaté qu’à Tremblay où il habite, un homme est sorti de chez lui avec une machette, exaspéré devant le vacarme étourdissant provoqué par les supporters algériens, entre rodéo nocturne, gros pétards, raï à fond jusqu’au milieu de la nuit. Il est heureux que cet incident n’ait pas dégénéré.
Certains semblent oublier que, tôt le matin, d’autres se lèvent pour aller travailler…
A Vaulx-en-Velin dans la banlieue lyonnaise, la maire PS a carrément annulé la diffusion des matches prévus ce jeudi (dont Algérie-Russie) à cause des violences qui ont suivi la fin du match Algérie-Corée du Sud.
Que l’on fête, chez soi, le résultat d’un match de foot ou même de curling, oui, mais sans bloquer des axes routiers en faisant du rodéo, sans saccager du mobilier urbain, dégrader des bâtiments publics, piller des commerces, caillasser les forces de l’ordre ou les pompiers voire leur tirer dessus.
Tout ce cirque pour une équipe composée de 18 binationaux sur 23 joueurs.
Quant à cet arrêté, je crains hélas qu’il n’ait qu’une portée symbolique…
Bon courage aux forces de l’ordre voire pompiers régulièrement confrontés à des engins pyrotechniques lancés sur eux en tir tendu (pétards type « mortiers »).
Romuald,je reconnais là votre ouverture sur le monde qui vous échappe…..
Et, oui les méditérranéens sont quelque peu démonstratifs et en tant qu’amateur du ballon rond,une telle démonstration de joie me fait sourire pour un match qui n’est même pas en huitième.
Pour le fond du problème, vous êtes toujours le même…
Prêt à dégainer votre haine sur une population française loin de vos gènes.
J’ai aussi eu quelques heures de sommeil en moins mais oh combien préférables à celles perdues lors des « évènements ».
Cette démonstration de joie est loin des exemples hideux que vous citez.
Seul un site surement proche de vos idées parle de troubles sans dire où:
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Troubles-apres-le-match-Algerie-Coree-26230.html
Heureusement d’autres sites plus loin de votre haine disent ceci:
http://tempsreel.nouvelobs.com/vu-sur-le-web/20140623.OBS1367/victoire-de-l-algerie-l-intox-de-l-extreme-droite.html
On va fêter ensemble la victoire de la France en finale?
Vous êtes désolant et triste….
Vous avez vraiment une passion pour eux… c’est remarquable.
Pour qui?
Sans attendre votre réponse;
Si c’est une passion pour les footballeurs, non,pas vraiment mais je préfère voir des nations jouer que des nations se battre.
Le sport et la confrontation depuis les grecs et repris par Coubertin sont une bonne chose en soi.
Si vous voulez parler de français d’origine algérienne,aucune passion mais un respect de leur culture,de ce qu’ils sont.
Et heureux de les voir heureux.
Comme pour toutes les communautés qui font la richesse de notre ville.
JL, j’ignore de quels « événements parlez-vous.
Si des mairies y compris de gauche, des préfectures, sont sur les dents lorsque joue l’équipe d’Algérie, ce n’est pas un hasard.
D’un côté les médias nationaux, des politiques qui tentent de minimiser.
De l’autre, des types d’extrême-droite qui font dans l’intox.
Au milieu, des riverains exaspérés par le comportement absolument pas « vivre-ensemblesque » de certains.
On nous martèle le vivre-ensemble, où est-il lorsque des hystériques font du rodéo, saccagent, pillent, s’en prennent aux forces de l’ordre et aux pompiers ?.
Quant à votre site égalité réconciliation machin, ce ne sont absolument pas mes idées, et ce n’est pas la première fois que vous tentez de me lier à ces soraliens-dieudonnistes et haineux anti-juifs qui, par haine des juifs, n’hésitent pas à fricoter avec les islamistes.
Plus haut, j’évoquais l’annulation, par la mairie PS de Vaulx-en-Velin, de la diffusion sur grand écran des matches de jeudi (dont Algérie-Russie). Ce n’est pas sorti de mon esprit tordu : http://www.lyonmag.com/article/65836/vaulx-en-velin-la-retransmission-du-prochain-match-de-l-algerie-est-annulee
PS : l’équipe grecque s’est, pour la première fois de son histoire, hissée en 8e de finales, face aux Ivoiriens.
Selon votre théorie, JL (faut les comprendre, « cela faisait si longtemps qu’ils n’avaient pas gagné »), on aurait dû entendre hier soir les supporters grecs résidant en France se montrer aussi hystériques que les supporters algériens : après tout, ne précisez-vous pas, dans votre commentaire, que les Méditerranéens sont « quelque peu démonstratifs » ? Or les Grecs sont, comme les Algériens, des Méditerranéens. Vous ne pourrez que le confirmer.
Vous-même avez-vous fait du rodéo, balancé du sirtaki à fond, caillassé les forces de l’ordre et les pompiers, pillé des magasins, saccagé du mobilier urbain ?
Ce que j’ai entendu et ce que j’ai vu à Aulnay,ce sont des voitures ornées du drapeau algérien qui circulaient en klaxonnant avec à leurs bords des femmes et des hommes criant leur joie.
Y a t’il eu autres choses?
Si il y a eu des saccages,des dégradations volontaires,elles sont bien sur à condamner fortement.
Pouvez vous m’en dire plus?Où?Quoi?
Pour ce qui est de la victoire des grecs,je suis sur,croyez moi que s’ils étaient aussi nombreux que les algériens à Aulnay,vous les auriez entendus.