Enquête sur le genre au collège Victor Hugo d’Aulnay-sous-Bois
De l’intérêt de diversifier les méthodes d’apprentissage en milieu scolaire : l’exemple d’une enquête sur le thème du genre.
Une classe de 4ème du collège Victor Hugo d’Aulnay-sous-bois a réalisé une enquête sur le thème du genre, intitulé « masculin/féminin, au delà des stéréotypes ». Ce projet a été mené en partenariat avec l’association Citoyenneté Jeunesse.
Source et article complet sur ethnoart.org
Publié le 19 juillet 2014, dans Education, et tagué Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Genre. Bookmarquez ce permalien. 8 Commentaires.
Au delà de la polémique sur la pseudo mise en place de cette théorie au niveau national orchestrée par les plus ringards des religieux de tous poils,les enseignants n’ont pas besoin de réformes pour appliquer les principes de notre République .
ABC de l’égalité ou pas,ils continueront à faire leur travail en respectant les principes de liberté,d’égalité et de fraternité .
Les ministres passent et les enseignants restent dans leur classe….
Il y a bien quelques exceptions mais nous ne sommes pas outre manche…
Et si l’école se concentrait de nouveau sur l’instruction plutôt que la diffusion d’idéologies diverses ?
Si les principes de notre République sont pour certains une idéologie comme une autre,elles sont le fondement de notre culture mais aussi le garant de notre diversité .
Le ministère s’appelle « Éducation Nationale » et non « Instruction Publique ».
Il est vrai qu’il est du ressort d’un gouvernement d’aller jusque dans les écoles défendre le mariage homo, de se rendre dans des crèches expérimentant des méthodes sur le genre appliquées en Norvège; ou encore de faire la promotion de la diversitude.
C’est tellement le rôle d’un gouvernement et de l’école, que les élèves sont de plus en plus mauvais, à tel point que l’« Education nationale » est contrainte de noter large y compris pour le brevet et le bac – quand elle donne des notes, jugées stigmatisantes; vous devez en savoir quelque chose puisque la FCPE milite en faveur de leur disparition en plus de celle des devoirs, du redoublement – et d’abaisser les seuils d’admissibilité pour les candidats aux concours de l’« Education nationale ».
Que celle-ci se reconcentre sur l’instruction, bis.
Le gouvernement ne défend pas le mariage entre deux personnes de même sexe mais le permet.
Par contre à cause de personnes telles que vous qui aimait voir le sexe féminin sous la tutelle de leurs époux,le gouvernement a reculé non pas sur l’application de la théorie du genre mais sur l’ABC de l’égalité.
Quant à la soi-disante école en baisse,j’ai comparé le programme du Bac que j’ai passé en 69 avec celui de mon fils de cette année…
Le résultat infirme vos propos comme les 4 jeunes du lycée Jean Zay qui vont rejoindre sciences Po et la masse de ces jeunes pleins de projets soutenus par leurs professeurs.
Sortez de votre monde riquiqui …
« A cause de personnes telles que vous qui aimait voir le sexe féminin sous la tutelle de leurs époux », dites-vous.
Ah, et dans quel(s) commentaire(s) aurais-je défendu cette posture machiste ? Pure affabulation de votre part.
Je n’ai même pas participé à aucune manif contre le mariage homo; du reste, je trouvais complètement débiles ces manifs d’hystériques opposés au mariage homo.
Et si vos anciens compagnons de route ont reculé sur les ABC machins, c’est qu’ils manquent de courage politique, ou dirigent par pur opportunisme, clientélisme.
Quant au niveau de l’école en baisse, lire ici
http://www.lemonde.fr/idees/article/2013/02/20/le-niveau-scolaire-baisse-cette-fois-ci-c-est-vrai_1835461_3232.html
Cliquer pour accéder à niveaubaisse.pdf
http://www.marianne.net/Les-12-tabous-qui-ravagent-l-ecole_a226320.html
Etc.
Que des sites d’extrême-droite, évidemment, attention à vos yeux…
PS : « A cause de personnes telles que vous qui aimait voir (…) ». « Aimait » ?!
Lorsque vous avez été recruté par l’Education nationale il y a quelques décennies, se pourrait-il que le niveau avait déjà baissé ?…
Donc vous êtes contre le mariage homo mais sans manifester.
Vous râlez contre l’éducation nationale et en même temps contre un ministre qui n’a pas appliqué une réforme que vous contestiez.
Vous vous dites par ailleurs pour l’égalité homme-femme.
Bref,vous êtes prêt à jeter le bébé avec l’eau du bain quand celle ci n’est pas la votre.
Le monde n’est pas noir ou blanc.
Sortez de votre conception binaire.
« J’ai participé à aucune manif » ou « je n’ai même pas partivipé à une manif »serait plus correct.
Ce qui n’est pas une preuve de la baisse du niveau.
Et elle ne provient sûrement pas non plus du fait que notre école soutienne les principes d’égalité,de liberté et de fraternité en plus d’instruire.