Étiquetage : vers un classement par étoiles pour les viandes

Poulettes_Mairie_AulnayA compter du 13 décembre 2014, les morceaux de viandes vendus conditionnés en libre-service seront classés de une à trois étoiles en fonction du potentiel de qualité du morceau (trois étoiles pour le potentiel de qualité le plus élevé).

Par ailleurs, afin de mieux informer le consommateur, il sera permis de regrouper certains morceaux de viande sous une même dénomination générique (steak, rôti, poitrine, grillade, escalope…) à la place du nom précis qui est souvent peu connu du grand public (araignée, merlan, noix, collier, palette…). Cette nouvelle dénomination concernera les morceaux préemballés de viande de boeuf, de veau et ovine.

Un arrêté concernant les viandes de boucherie et de charcuterie a été publié en ce sens au Journal officiel du mercredi 30 juillet 2014.

Article proposé par Annie Neveu

Publié le 3 août 2014, dans Actualité, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Il n’y a pas plus important comme mesure à prendre ? Surtout que ce n’est pas avec des étoiles que l’on va simplifier l’achat de telle ou telle viande par le consommateur… Ils vont nous transformer les boucheries en Hollywood Boulevard !

Laisser un commentaire