Les députés votent l’obligation de travaux de rénovation énergétique

Maison murée Soleil LevantLes députés ont adopté vendredi 10 octobre l’une des principales mesures du projet de loi sur la transition énergétique, l’obligation de réaliser des travaux de rénovation énergétique en cas de travaux de ravalement, de toiture, et d’aménagement de nouvelles pièces.

Les députés ont voté vendredi 10 octobre l’article 5 du projet de loi sur la transition énergétique pour la croissance verte, article qui instaure une obligation d’améliorer significativement la performance énergétique d’un bâtiment à chaque fois que des travaux importants sont réalisés. « La rénovation énergétique est attendue car elle est un levier de sortie de crise » pour le bâtiment, a souligné la ministre de l’Ecologie Ségolène Royal.

Article complet sur Le Moniteur. Proposé par Didier Bessaguet

Publié le 15 octobre 2014, dans Actualité, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Voter une loi qui impose et entraine des coûts supplémentaires non négligeables pour les citoyens sans prévoir des modalités d’aide au financement, dans un contexte économique tendu, des salaires revus à la baisse, un chômage subi massif et un pouvoir d’achat en berne, c’est assurément conduire ces mêmes citoyens à renoncer purement et simplement à tous travaux de ravalement, d’embellissement ou même d’amélioration de l’habitat existant !

    La rénovation énergétique pourrait effectivement être un levier de sortie de crise pour le bâtiment, si les revenus des citoyens n’étaient pas constamment grevés par des prélèvements, taxes et impôts croissants tandis que leurs revenus ne leur permettent même plus de se soigner, d’accéder à la culture et aux loisirs, tout juste de survivre en s’accommodant de la malbouffe industrielle puisque leurs misérables revenus ne leur permettent plus de s’offrir des aliments biologiques qui devraient être la norme alimentaire pour tous les êtres humains sans aucune discrimination !

Laisser un commentaire