Réunion POI à Aulnay-sous-Bois : Est-ce aux Aulnaysiens de payer les conséquences du pacte de responsabilité ?

invitation réunion publique du POI mercredi 19 nov 2014 (p 1-2)_Page_1Une réunion publique a lieu ce soir, 19h30, à la Salle Dumont (proche RER B, boulevard Galliéni), organisée par le Parti Ouvrier Indépendant (POI) d’Aulnay-sous-Bois. Le thème : « Est-ce aux Aulnaysiens de payer les conséquences du pacte de responsabilité ? ».

Ci-dessous, un extrait du tract que vous pouvez obtenir en cliquant ici ou sur l’image ci-contre.

Le gouvernement Hollande – Valls vient de faire voter (avec une majorité de plus en plus courte !) son budget d’application du « pacte de responsabilité ». D’ici 2017, ce pacte prévoit 50 milliards d’économies, dont 11 milliards sur les collectivités territoriales. Pour le budget 2015, c’est 3,7 milliards en moins pour les collectivités (mais 2 milliards en plus pour les interventions militaires !).

A Aulnay, le maire Bruno Beschizza a expliqué au dernier conseil municipal du 15 octobre (voir le compte- rendu p 2) que la dotation de l’Etat diminuait de 5 millions d’euros pour 2015. Dans une lettre distribuée sur la ville, il annonce son intention de baisser de 15 millions d’euros les dépenses de la ville !

Comment envisage t-il ces économies ?

– les employés communaux seraient trop nombreux : « 2600 employés communaux, une masse salariale de 60 % du budget, ce n’est plus tenable », avait-il déclaré au Parisien

Il veut mettre en place « des projets de service… des primes de fonction et de résultats » (lettre du Maire).

Gros risque contre le statut de fonctionnaire territorial… Et pour les centaines de précaires !

– les associations : « les subventions aux associations, plus de 15 millions d’euros, seront quant à elles revues… » Quelles associations ? L’espace Jacques Prévert ? Les subventions municipales à Aulnay Habitat ?

Pour obtenir le compte-rendu de la réunion POI-PCF du 4 novembre, cliquer ici.

Publié le 19 novembre 2014, dans Politique, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire