Journée jeune recherche le 12 janvier en Ile-de-France

jeune_recherche_idfUne fois par an est organisée une journée destinée à faire connaître les travaux les plus avancés des allocataires doctorant-e-s et post-doctorant-e-s du Domaine d’intérêt majeur « Genre, inégalités, discriminations » dont l’Institut Émilie-du-Châtelet est une des composantes.

Pour 2015, rendez-vous ce 12 janvier au conseil régional, à Paris 7e.

L’occasion notamment de montrer la vitalité des études sur les femmes, le sexe et le genre, et de débattre des résultats des recherches en cours avec la communauté scientifique, ainsi qu’avec le grand public.

Créé sous l’impulsion de la Région Île-de-France en 2006, l’Institut Émilie-du-Châtelet pilote, depuis 2012, le pôle Genre du Domaine d’intérêt majeur régional « Genre, inégalités, discriminations » (GID). Destinée à favoriser le développement de la recherche et des enseignements sur les femmes, le sexe ou le genre, dans l’ensemble des disciplines scientifiques, la structure attribue des allocations doctorales et postdoctorales à de jeunes chercheur-e-s, soutient financièrement des manifestations scientifiques, organise des conférences et des assises ouvertes au public, ainsi que des séminaires et des colloques scientifiques.

Infos pratiques

Adresse : 
Conseil régional d’Île-de-France – salle Paul-Delouvrier
35 boulevard des Invalides
75007 Paris
Accès : Métro Saint-François-Xavier (ligne 13)

Publié le 29 décembre 2014, dans Culture, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire