Clémentine Autain, féministe et porte parole de Ensemble | Mouvement pour une alternative de gauche écologiste et solidaire, sera à Aulnay samedi prochain. Ensemble est une organisation membre du Front de Gauche. Elle vient de tenir son premier congrès et entérine le processus qui a permis de fédérer en son sein des organisations venues de la gauche radicale, autogestionnaire, communiste, anti-capitaliste. A Aulnay, Ensemble ! a participé aux dernières élections municipales aux côtés du Parti de Gauche et de Europe Ecoloie – Les Verts à la dynamique de la liste Vivre Mieux Ensemble. Nous sommes investis dans les actions politiques de la ville (comité Roms, syndicalisme, solidarité avec la Grèce, …) et participons à la candidatureReprenons l’Initiative ! qui rassemble le Front de Gauche et les Verts d’Aulnay pour les prochaines élections départementales.
A l’occasion de son libre « Nous avons raison d’espérer », Clémentine Autain est invitée par la librairie Folies d’Encre, samedi 14 février à 17 h.
Source : communiqué Ensemble !
WordPress:
J’aime chargement…
Articles similaires
« Nous sommes investis dans les actions politiques de la ville (comité Roms, syndicalisme, solidarité avec la Grèce, …) »
Avec ces sujets, les écolo-communistes vont faire un carton aux élections, si si !
Manque plus que les trains castors, Leonarda (en faveur de laquelle cette Clémentine Autain était allée manifester, de vraies priorités, vous dis-je !).
Vous avez raison,RW,la plupart des candidats ne cherchent que « faire un carton »,pas de défendre des idéaux,des solutions humaines,non….Faire un carton…
Vous avez l’air d’aimer…..
En ce qui concerne les sujets dans lesquels la liste « Reprenons l’initiative » s’investit,vous en faîtes une réduction électoraliste.
Les politiques de solidarité,le refus des partenariats publics-privés au grand bénéfice des actionnaires qui vont mettre leur profit chez HSBC,le refus de la discrimination……
Ca ne vous dit rien?
Ces sujetys sont au centre de notre projet.
Quant à notre combat contre les transports de déchets radioactifs,je vous laisse consulter un article de Télérama connu pour son extrémisme de gauche… 😉
http://www.telerama.fr/monde/bernard-laponche-il-y-a-une-forte-probabilite-d-un-accident-nucleaire-majeur-en-europe,70165.php
« vous en faîtes une réduction électoraliste »
Je ne suis ni à l’origine du communiqué, ni de sa reproduction sur ce blog. Je n’ai donc pas inventé cette « réduction électoraliste ».
Quant à votre Bernard Laponche qui cite les Allemands en exemple parce qu’ils réduisent la part du nucléaire dans la production de l’électricité, il oublie de préciser que les Allemands compensent en réactivant les très polluantes centrales à charbon (45% de la production électrique).
En outre, le citoyen allemand paie sa facture d’électricité 3 fois plus cher que nous.
Votre message écolo-bobo s’adresse vachement aux populations les plus précaires, si si…
Oui,vous faîtes une réduction électoraliste du programme de la liste « Reprenons l’initiative ».
Vous et non l’article.
Quant au prix de l’énergie nucléaire,il est du même ordre que ce que proposent les organismes de crédit: »Vous payerez demain ».
Le démentèlement des centrales n’ a jamais été pris en compte.
Il faudrait 200 milliards € !
Ces centrales vielliront donc plus qu’il ne le faut……
Nul doute que nos enfants devront payer pour nous.
Ils paieront aussi,je le crains si comme beaucoup le disent un accident nucléaire se déclare.
En effet,passer du nucléaire aux énergies renouvelables ne se fait pas du jour au lendemain.
Si des centrales thermiques ont été remises en marche en Allemagne,ce pays progressivement se tourne vers des énergies renouvelables …….
Ce passage est d’autant plus long que les politiques et ceux qui les font élire préfèrent leur petit confort immédiat.