Le samedi 15 août, les cloches des églises sonneront en soutien aux chrétiens d’Orient, même à Aulnay-sous-Bois ?

religionsPas moins de 15 000 Chrétiens d’Orient se sont réfugiés en Ile-de-France ces dernières années, poussés par la montée de l’intégrisme et de l’Etat Islamique. En guise de solidarité, les cloches sonneront le samedi 15 Août, partout en France. Quelques églises d’Aulnay-sous-Bois pourraient participer à cette opération.

Publié le 13 août 2015, dans Religion, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 12 Commentaires.

  1. En quoi la république française ( les églises sont des bâtiments municipaux ) doit elle un soutien aux chrétiens, qu’ils soient d’orient ou d’ailleurs, plus qu’aux Syriens, turques, kurdes, pakistanais, afghans, colombiens, libyens, irakiens, cambodgiens, soudanais, malien, chinois, tibétains, et bien sur j’en passe, il serait impossible de citer tous les peuples victimes d’oppression dans le monde.
    La république n’ai pas le radeau de survie d’une religion que les français on rejeté avec l’ancien régime ( 4% de catholique de nos jours, pour les chrétins on peut aller jusqu’à 10% )peut être )

    Salutations républicaines et humanistes

  2. oups chrétiens 🙂 . Faute de frappe ou acte manqué?

  3. N’en déplaisent à quelques pseudo laïcards modernes, les racines de la France sont chrétiennes.
    En quoi le fait de faire sonner des cloches par solidarité empêchera certains de respirer ce jour là!
    L’idéal serait d’aller combattre cette religion de paix qui ne sèment que tristesse et désolation. Je sais on va me sortir « ceux la ne sont pas des muslims et blablabla… » Mais aucun des pseudos musulmans modérés ne condamnent pourtant…ou en silence alors.

  4. Étant français de confession musulmane et fiers de l’être je souhaite une très bonne fête à tous les chrétiens du monde. Vous pouvez critiquer l’islam, le musulman, cela ne changera rien. Nous citoyen paierons les bêtises faites par Hollande comme le mistral 2 milliards d’euros, donner la légion d’honneur au Président du Quatar Airways, pour vendre des rafales, augmenter les prix, plus de taxes, chômages a gogo, des familles au bords du gouffre, et en retour qu’est-ce qui donne aux chiens galeux des os moisies qui s’appelle le terrorisme, l’islam, continuer à prendre la carotte bien profonde et savourés cette sodomie.

    Vive la France, Vive Degaulle le seul homme politique ayant une fierté d’être français.

  5. Olivier Rimbert

    Madame,

    J’ai bien parlé de la république, elle n’a, ne vous en déplaise, AUCUNE racine chrétienne. La France a été certes sous domination de cette religion pendant un millénaire. Mais si l’on veut être dans l’histoire, la France a des racines druidiques, beaucoup plus anciennes.

    Maintenant vous ne pouvez niez que nous sommes en face d’une guerre de religion , qui existe depuis des milliers d’années. Quand ce n’est pas l’un c’est l’autre.
    Mon propos n’avait pour but que de souligner le nombre incalculable de minorité, nationalité, persécutées dans le monde.
    Pour finir je suis un défenseur de la laïcité, valeur complémentaire du triptyque de la république et non un laïcard. Mais je me refuse à identifier les gens selon leur conception métaphysique. Il n’existe pas à mes yeux de chrétiens ( musulmans, juifs etc.) français, il n’y a que des français, citoyen avant tout. Qu’ils soient adeptes d’un dogme ou pas.

    Je rajouterai la phrase que l’on attribue à tort à Voltaire. Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire. Cela vaut aussi pour la religion.

    Salutations républicaines et humanistes.

    PS: les cloches, celles qui sonnent ne me dérangent pas.

  6. JEAN LOUIS KARKIDES

    Je ne suis pas sur que Croustille soit du sexe féminin, mais qu’importe….
    Les relations troubles entre les élus et les confessions les plus répandues ne peuvent que troubler les esprits et mettre à terre le vivre ensemble.
    Des siècles de guerre, pour un dieu, pour un empire et nous en sommes toujours au même point.
    Sommes nous l’espèce la plus malsaine?
    La seule qui soit prête à sacrifier ses congénères pour vivre mieux seul!
    Laissons ces cloches sonner, cela ne changera pas d’un iota la face du monde.

  7. Héhéhéhéhé… Gnark ! Gnark …. Trop malin @JLK, un vrai filou 😉
    Rien ne t’échappe….

    Pour le reste Mr Olivier vous ne dites que des sottises !!!

    Jésus est venu pour sauver le monde de ses péchés, il a pourtant prévenu plusieurs faux prophètes viendront après lui, mais il a recommandé de ne pas les suivre
    « Je suis la vérité et la vie, nul ne vient au père que par moi »
    (Pas moi, Jésus bien sur…) 🙂

    Le monde sera sauvé par Jésus, du moins ceux qui voudront aller au paradis, là où il y a du Dandy, scorpio et croustille…. Voilà ! 🙂
    On va bien s’amuser…. 😉

    J’oublie… Amen 🙂

    NB : L’adresse de mon Blog a changé, et est de plus en plus extraordinaire… !!!!
    https://dudandys.wordpress.com

  8. @olivier Rimbert.
    Je précise et complète ce que j’ai dit plus haut. La France est Chrétienne et La République est laïque. La nuance est importante.
    Si les pseudos laïcards ne peuvent faire sonner les cloches (eh encore), la France peut le faire.

  9. Que les cloches des eglises sonnent ou non ne changera pas le sort des minorites religieuses, y compris chretiennes, ou meme les athees et « apostats » de l islam, persecutes et meme massacres par tous ces fanatiques d allah, que ce soit au Proche et Moyen Orient, au Nigeria, au Kenya, au Pakistan, Arabie Saoudite, et ou sais je encore. Mais c est probabement une facon, pour les cathos de France, de montrer par ce geste symbolique leur soutien spirituel a tous ces chretiens massacres.

    Du monde qui se mobilise pour les Tibetains, les Palestiniens en tout cas ceux de Gaza, il y en a.
    Pour les chretiens d Orient, une campagne de pub en leur faveur avait ete censuree « au nom de la laicite » par la RATP, ce qui n a jamais empeche cette meme RATP d autoriser les pubs liees au ramadan donc a l islam…

    Les massacres des jihadistes au Proche et Moyen Orient sont en prime entretenus par les dictatures islamistes du Golfe, celles a l endroit desquelles les dirigeants occidentaux, Normal 1er en tete, font la danse du ventre, ainsi que par la posture des plus troubles adoptee par le regime islamiste Erdogan, pseudo modere.

    Jouer les prudes soit disant au nom de la laicite est donc surrealiste face a l ampleur des exactions perpetrees, notamment a l encontre de ces chretiens d Orient dont le nombre decroit au fil des decennies.

    PS : a Gaza, ou la population serait « genocidee » selon les militants pro Palestine (musulmans/maghrebins, extreme gauche et ecolos essentiellement), la population a augmente de 45% entre 1997 et 2010 par exemple, et, aujourd hui encore, cette population ne cesse de grandir. http://www.courrierinternational.com/article/2010/09/30/la-verite-des-chiffres
    http://www.info-palestine.net/spip.php?article14523 (site pro Palestine)

    Cela doit etre le seul « genocide » de l histoire pour lequel la population ne cesse de s accroitre…

  10. RW pour info

    Ariel Sharon avait dit faisons la paix avec les palestiniens car nous tuons un palestiniens il ya 10 naissance derrière.

    Concernant une guerre de religion c’est FAUX, c’est une guerre contre le terrorisme créer par les Etats-Unis, Daesch, État islamique qui pour info sur leur drapeau de fond noir est très mal écris en arabe il y a une une grosse faute dhortographe et d’expression, les saoudiens, les quataries financent.
    Chacun a le droit d’exercer sa religion sans emmerder l’autre, à chacun sa croyance.

  11. Jean Louis KARKIDES

    Quel est le point commun entre le secours catholique et le prêtre qui bénit des canons, entre ceux qui égorgent au nom d’Allah et des musulmans comme Ahmed?
    Je n’en vois aucun,alors pas d’amalgames, pas de bouc émissaire.
    Ceux qui pointent du doigt l’autre, celui qui est différent font partie du même clan que ceux qui bénissent les canons ou égorgent.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :