Une pétition pour protester contre l’exclusion de Rama Yade du Parti Radical
Quelle image donnez-vous au Parti radical ? Quel crime affreux a bien pu commettre Rama Yade pour être sanctionné aussi durement ? Pourquoi n’avons-nous pas été consultés ? N’avions-nous pas mieux à faire en pleine campagne régionale ?
A défaut d’avoir entendu notre Président Laurent Hénart, curieusement silencieux, nous vous disons notre étonnement et notre opposition à l’exclusion de Rama Yade.
Dans nos fédérations, cette décision a provoqué la colère de nos adhérents dont beaucoup ont décidé de rendre leur carte. Vos laconiques réponses ont ajouté au trouble et nous ont profondément affectés.
Tout nous indigne dans cette décision !
Sur cette commission de discipline qui a exclu Rama Yade :
– Quelle est la légitimité de la Commission de Discipline et des Conflits et de son président qui ont pris cette décision ? Où est le PV entérinant l’élection par le Comité exécutif de ce président ?
– Pourquoi Maître Arnaud-Kriger-Metzger, dans des déclarations troublantes faites à Médiapart, se revendique toujours président de la dite commission ? Quel est l’acte qui lui a fait perdre sa présidence et son appartenance à la Commission et qui l’a exclu des membres de cette commission (puisqu’il dit ne plus y avoir été convoqué !) ? Et quels sont les motifs de cette mise à l’écart ?
Sur la procédure d’exclusion de Rama Yade :
- Qui sont ces « cadres du Parti Radical » qui ont demandé l’exclusion de Rama Yade puisque vous dites avoir agi à leur demande ?
- Le plus troublant : vous avez tout d’abord indiqué dans la presse qu’il s’agissait seulement d’une proposition d’exclusion faite par la Commission de Discipline sur laquelle le Bureau du Parti ne devait se prononcer que le 4 novembre. Pourquoi ensuite alors annoncer dans la presse que Rama Yade était d’ores et déjà exclue ?
- Pourquoi ne pas avoir attendu d’être sûr que Rama Yade ait la notification de cette exclusion avant de l’annoncer publiquement ? Et pourquoi le Président n’en a-t-il pas informé les membres du COMEX ?
Sur la décision d’exclusion de Rama Yade :
- pourquoi la sanctionner maintenant pour des faits qui remontent à plus d’un an?
- Qu’on soit ou non d’accord avec elle, a-t-on encore le droit de débattre dans notre parti ? A-t-on encore le droit de saisir la justice quand on s’estime lésé ? En quoi tout cela contrevient à nos statuts ?
- Sur le front républicain : comptez-vous retirer les radicaux des listes d’union avec l’UMP puisque Nicolas Sarkozy a rejeté publiquement le front républicain ?
Parce que nous sommes foncièrement attachés à l’idée de justice, à la démocratie interne et à l’unité de notre parti, nous vous demandons de sursoir à cette décision d’exclusion lors du Bureau national du 4 novembre prochain.
Source : lettre envoyée à la rédaction
Pétition : cliquer ici
Publié le 3 novembre 2015, dans Politique, et tagué Parti Radical, Rama Yade. Bookmarquez ce permalien. 6 Commentaires.

bonjour il faut mettre une pétition en route contre la révocation du fonctionnaire de la mairie d’aulnay sous bois, comme pour Rama YADE lui aussi a des droits.
Avec aunlaycap contre la révocation de Mr Farrugia.
Là on verrat le courage des personnes qui parle dans les commentaires
Bien a vous.
Jérome s’il vous pait, ne confondez pas tout , et surtout pas d’amalgame .
Rama Yade est victime du pouvoir politique des hommes sans éthique, sans respect, sans démocratie et encore moins d’humanisme.
Voici une des raisons pour la qu’elle le parti des abstentionnistes grandi de jour en jour .
@Daniel JACOB il n’y a aucun amalgama les deux on été sanctionner par les républicains
Cette homme qui a crue en sont maire, mais le maire a vue en lui que les voies électoral.
@ Daniel Jacob
Christian Farrugia n’est-il pas victime d ‘un pouvoir politique excessif, de sanctions disproportionnées, de décisions arbitraires, d’élus sans respect, sans éthique ni déontologie, et surtout sans aucune humanité ? Son seul tort ne serait-il pas de mettre en lumière les sérieux dysfonctionnements de la gestion municipale des ressources humaines de la ville depuis l’arrivée de Gérard Ségura et désormais poursuivie par Bruno Bschizza ?
Notre démocratie n’existe plus ! les citoyens ne sont pas respectés ni écoutés ! leurs droits humains et citoyens sont continuellement piétinés avec la bénédiction des juges qui ont perdu toute neutralité et toute impartialité. La justice est d’ailleurs inaccessible au commun des mortels ! Elle ne sert que les riches ! Les excès de pouvoir sont légion et pratiqués par tous ceux qui devraient être irréprochables et exemplaires ( les élus et les politiques ). La corruption s’est infiltrée à tous les étages de nos institutions, et l’abstention croissante n’est que le discret symptôme d’un immense malaise, d’une souffrance grandissante et d’un écœurement généralisé de la France d’en bas !
Se pourrait-il qu’un jour cette abstention grandissante se transformât en exaspération citoyenne … ? Un avenir sans avenir nous le dira certainement…
Les membres de la France d’en bas seraient-ils lobotomisés ???
Les citoyens Aulnaysiens seraient-ils anesthésiés ?