Anniversaire du père Tristan ce dimanche

L’Equipe d’Animation Paroissiale de la communauté de Saint-Joseph a une grande nouvelle a vous annoncer.

Dimanche 13 Mars 2016
Ce sera l’anniversaire du Père Tristan, il soufflera ses 75 bougies !

Père Tristan de Salmiech le 24 décembre 2013

Pour fêter cet événement, nous nous retrouverons tous ensemble ce jour-là, en amitié, après la messe, pour partager un repas « tiré du sac » dans la salle paroissiale.
Chacun ramène ce qu’il désire…

Notez dès à présent cette date dans vos agendas !

Merci à Alexandre pour la photo et pour l’info.

Publié le 13 mars 2016, dans Religion, et tagué . Bookmarquez ce permalien. 18 Commentaires.

  1. Joyeux anniversaire mon père

  2. Que Dieu vous bénisse et vous protège Ahmed

  3. Merci beaucoup Catherine et de même pour vous et votre famille

  4. Olivier Rimbert

    C’est pas beau tout ça !!!

    J’ai essayé d’appeler dieu au téléphone ce WE
    Je suis désolé, mais  »il n’y a plus d’abonné au numéro que vous avez demandé »

    Salutations républicaines et humanistes

  5. un anniversaire parmi tant d’autres, pourquoi celui-ci aurait tant d’importance. « Pour cet humble serviteur du créateur, …. »

  6. Merci Ahmed pour votre gentillesse. Les bonnes pensées que l’on émet pour autrui créent de la lumière pour une humanité qui en a bien besoin

  7. Il faudra aussi souhaiter son anniversaire à ce bon Cardinal Barbarin dont les bonnes pensées créent beaucoup de lumière pour les jeunes enfants…

  8. Olivier Rimbert

    Et elles seront ou les bougies?

    Ok je sors

  9. Olivier Rimbert

    C’est un barbare, Hein?

  10. @pn il y a des bons et des mauvais partout, ce qui ne veut pas dire que tous les prêtes ou cardinal sont des pédophiles

    @ Olivier, les bougies seront sur le gâteau et respectez comme même en disant j’ai essayer d’appeler Dieu il ne réponds pas ou les bougies elles seront où ? la plaisanterie a des limites, si vous êtes athé ou une autre croyance je vous respecte comme tel, et ce qui est dommage dans ce pays il n’y a plus de respect d’autrui, la critique va dans un sens mais dès qu’elle va dans l’autre sens c’est un tollé général,

    Je souhaite long vie au Père Tristan que Dieu vous bénisse mon père

    Vive De Gaulle

  11. @ Ahmed

    Vos paroles sont pleines de bon sens, de gentillesse et de tolérance. Si tous les humains étaient capables de mettre déjà ces qualités en pratique, le monde serait moins infernal et plus vivable. Je partage votre opinion : Les plaisanteries douteuses que l’on tente de présenter comme de l’humour et qui visent à ridiculiser des gens ou des situations impliquant des humains devraient avoir effectivement leurs limites…

    Il m’importe personnellement fort peu que chacun ait des croyances et des pratiques différentes, à partir du moment où on ne me les impose pas, et je veille à faire de même concernant les miennes vis à vis d’autrui. C’est justement le principe de la laïcité !

  12. Olivier Rimbert

    Ahmed

    Concernant le respect d’autrui je partage votre avis, comme disait Voltaire » je ne suis pas d’accord avec ce que tu dis mais je me battrai pour que tu puisses le dire » On respecte les gens pas les idées

    Maintenant la critique d’une idée, d’une conception métaphysique, est de la liberté de chacun. Dois je respecter ce que vous dénommez dieu? encore faut il que cela existe.

    Je me range plutôt derrière ce grand monsieur que fut Pierre Desproges, je vous laisse méditer sur ceci

    S’il est vrai que l’humour est la politesse du désespoir, s’il est vrai que le rire, sacrilège blasphématoire que les bigots de toutes les chapelles taxent de vulgarité et de mauvais goût, s’il est vrai que ce rire-là peut parfois désacraliser la bêtise, exorciser les chagrins véritables et fustiger les angoisses mortelles, alors, oui, on peut rire de tout, on doit rire de tout. De la guerre, de la misère et de la mort, de la religion, de la croyance .

    Salutations républicaines et humanistes

  13. @ Olivier

    Je me suis mis à la place du Père Tristan et je pense en lisant votre commentaire et celui de pn il serait déçu, après à chacun sa croyance, vous savez moi je me pose même la question si Dieu existe ou pas, je m’instruis c’est le savoir, après vous croyez ou pas je vous respecte comme tel, je n’ai pas à vous imposer, mais respecter l’autrui surtout c’est la base de la vie. Mr oliver vous croyez en Dieu ou pas est votre problème où je crois ou crois pas en Dieu est mon problème essayons de vivre avec nos différences dans de bonne condition, notre pays est en déclin total avec ce gouvernement et ces hommes politiques qui nous prennent pour des brebis et des cons.

    @ Catherine, oui je suis tout a fait d’accord avec vous concernant le deuxième paragraphe, laissons les gens vivre et exercer leur croyance dans cet espace républicain qui est notre pays et ce qui fait son charme.

    Vive De Gaulle

  14. Olivier Rimbert

    Allez pour conclure bon anniversaire à ce monsieur, comme au 19200000 qui ont eu le leur le même jour. 🙂

  15. @ Olivier mort de rire 😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊

  16. Peut-être pas la peine de dire « Vive de Gaulle » à toutes les sauces @Mehdi. En plus vu votre prénom… ? Vive le Maréchal, lol

  17.  » En plus vu votre prénom… ?  »

    Et Alors Martine ??? Ahmed n’aurait pas le droit d’apprécier l’homme qui fût De Gaulle à cause d’un prénom Arabe ???

    C’est quoi cette inqualifiable discrimination ?

    Ouvrez les yeux Martine sur le monde d’aujourd’hui et cessez de vous accrocher à des privilèges mesquins, et des prérogatives d’un autre âge : Nous ne sommes plus uniquement Français ou Européens ! Nous sommes des citoyens de la terre !

    Par conséquent nous sommes tous frères, et les races, les religions, les croyances ne doivent plus nous diviser ni nous séparer ! La paix dans le monde est à ce prix, et nous devrons tous partager, coopérer et nous entraider les uns les autres.

    Des citoyens sont déjà dans cette dynamique… Puissiez vous en prendre de la graine et leur emboîte le pas…

  18. Pour @Ahmed Ce que j’ai voulu dire, c’est que de Gaulle a une grosse tâche sur son uniforme « l’Algérie » . Et c’est contraint et forcé qu ‘il a permis l’indépendance.
    Donc j’ai du mal à vous suivre ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :