Publicités

Sébastien Ville, membre d’Ensemble – Front de Gauche et colistier Vivre Mieux Ensemble votera Ambre Froment de la France Insoumise

J’ai décidé de voter Ambre Froment à l’élection législative.
Depuis l’élection présidentielle, avec les membres du mouvement Ensemble !, nous avons insisté auprès des candidats qui ont fait la campagne de Jean-Luc Mélenchon sur l’irresponsabilité que représentait une double candidature à Aulnay.
Nous pensons que la concurrence entre le PCF et la France Insoumise met à mal la dynamique initiée à Aulnay qui a permis de mettre en tête du scrutin présidentiel le programme de la France Insoumise, avec plus de 30 % des suffrages.
Face à cette division de nos forces, il était possible de se retirer avec les honneurs, comme l’a fait notre camarade Bally Bagayoko, à Saint-Denis. Ou de trouver un accord, comme c’est le cas dans la circonscription voisine de Sevran-Tremblay-Villepinte, ou notre camarade Clémentine Autain a des chances de l’emporter.
Le travail unitaire mené par Jean-Marie Touzin depuis qu’il dirige la section du PCF doit être salué. Alors que le PCF était dangereusement accolé à la politique du PS, notamment à l’occasion de la dernière élection municipale, Jean-Marie a consciencieusement travaillé pour aboutir à un accord très important de la gauche de transformation sociale entre les forces du Front de Gauche et des écologistes pour les élections départementales, aboutissant à un score de 11 % (https://www.youtube.com/watch?v=vxRW_glyYCg).
Je lui en suis reconnaissant. Certains, à Ensemble, ont fait le choix de le soutenir.
Il y a cinq ans, j’étais le candidat du NPA. Au second tour, j’avais appelé nettement à battre la droite et appelé à voter Daniel Goldberg au second tour. J’invite chacun à revoir en vidéo les conditions dans lesquelles je l’avais fait (https://www.youtube.com/watch?v=VhJookxRizA). Malheureusement, l’histoire m’a en partie donné raison et le quinquennat PS restera dans l’histoire pour l’ampleur de la débâcle. Je suis en désaccord avec le choix de mon ami Alain Amédro d’appeler à voter pour lui.
Une nouvelle période politique s’ouvre, avec l’échec du Front de Gauche et l’essoufflement des anciens partis politiques.
Face à la nouvelle situation, au nouveau gouvernement et au mouvement attrape-tout du nouveau Président de la République ; face à l’offensive libérale qui se prépare contre le monde du travail et nos acquis sociaux ; face au programme productiviste et nucléocrate de Macron ; face aussi à l’arrivée massive d’opportunistes « En Marche » qui ne seront que des députés aux ordres du gouvernement, je pense qu’il est de ma responsabilité de militant d’une gauche radicale et révolutionnaire, écosocialiste, de contribuer à faire émerger une candidature de rupture avec la droite et les années de gouvernement PS.
A mon sens, il faut confirmer la dynamique de la France Insoumise à la Présidentielle en votant Ambre Froment, une jeune candidate féministe, autour de laquelle peut se rassembler l’essentiel des votes de la gauche radicale.
Viendra le temps des bilans et de la construction d’une force politique et sociale, unitaire et pluraliste, qui ne renonce pas à conquérir le pouvoir pour changer la vie de l’immense majorité de la population.
Source : communiqué de Sébastien Ville, membre d’Ensemble ! – Front de Gauche
Publicités

Publié le 7 juin 2017, dans Législatives 2017, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :