Publicités

Les salons de coiffure, parlons-en !

Encore une fois, la rédaction vous propose un article légèrement décalé qui se démarque des faits divers ou des communiqués politiques. Quoique certains pourront se plaindre de l’omniprésence de certains types de commerces sur des artères commerçantes autrefois prospèrent.

Il existe en Seine-Saint-Denis de nombreux salons de coiffure qui permettent aux femmes comme aux hommes de changer de look ou d’effectuer un rafraîchissement avant un événement particulier. Ces salons, on les retrouve par exemple sur l’avenue Anatole France à Aulnay-sous-Bois, ou sur l’ancienne voie principale de la ville de Saint-Denis, au milieu des restaurants et autres agences bancaires ou d’assurance.

Salon de coiffure ou création personnelle ?

Que ce soit pour se couper les cheveux ou pour tenter une certaine dose de créativité, les salons de coiffure peuvent vous aider à achever ce que vous recherchez, à condition bien sûr que la prestation souhaitée soir en adéquation avec l’offre du salon. Il existe par exemple de nombreux salons de coiffure spécialisés dans le département de la Seine-Saint-Denis, comme par exemple les salons de coiffure africains ou orientaux. Mais que vous soyez de cette origine ou non, vous pouvez volontiers vous laisser tenter par quelques expériences pour vous donner un look totalement différent.

Le principal atout du salon de coiffure, comme le bistrot du coin, c’est de pouvoir discuter, échanger, apprendre par la discussion. Le tenancier du salon connait ainsi le moindre détail de l’actualité locale ou nationale (voire internationale), et quelques débats de comptoir vous permettront de passer le temps et, pourquoi pas, vous apprendre quelque chose.

Vous pouvez cependant vous coiffer vous même, ou demander à votre conjoint, ou un ami, de vous aider. Pour cela, différents outils vous seront nécessaires comme différentes tailles de ciseau, des peignes, lisseurs professionnels 

Etudier le rapport qualité / prix

Il existe un grand nombre de salon de coiffure en Seine-Saint-Denis et par conséquent, il est possible de faire jouer la concurrence. Des prix avantageux, mais aussi des offres promotionnelles et des campagnes de fidélité vous permettront de réaliser des économies substantielles. Après tout, avec l’augmentation du coût de la vie et la baisse du pouvoir d’achat, s’offrir régulièrement un rendez-vous chez le coiffeur peut considéré comme du luxe aujourd’hui.

N’hésitez donc pas à faire jouer la concurrence, mais n’hésitez pas non plus à donner votre avis sur l’accueil, la qualité du service rendu, et l’étendue des prestations offertes. Le prix n’est jamais le seul facteur à prendre en compte même pour ce qui pourrait être un service considéré comme anodin.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Vous qui habitez à Aulnay-sous-Bois et ailleurs, principalement en Seine-Saint-Denis, quel est votre point de vue sur la situation ? Est-ce que vous vous coiffez chez vous ou prenez-vous  rendez-vous chez le coiffeur ? Est-ce un coiffeur habituel ou est-ce que vous prenez le même ? Quel est votre avis sur le sujet et quel est le retour que vous souhaiteriez nous apporter ? Les mésaventures ? Les mauvaises surprises ? Les tarifs ?

D’autres commerces seront bientôt passés au peigne fin, avec un reportage qui vous attend et qui ne vous laissera pas indifférent. A vos plumes donc si le cœur vous en dit.

Image : 

Publicités

Publié le 25 octobre 2017, dans A vous la parole, Commerces, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :