Publicités

Mon RESEAU SOCIAL

C’est super…..

Pas très internet, juste ce qu’il faut, donc un peu éloigné de ce qu’on appelle « réseaux sociaux », peu informé et pourtant, souvent mes quelques amis, les véritables,  ceux que je peux voir, ceux avec qui je parle en tête à tête, ceux à qui j’envoie des photos de vacances, des photos de mon anniversaire s’il n’y sont pas…, par SMS ou mail mais uniquement à eux, pas à ceux que je ne connais pas bien …me disent avoir beaucoup plus d’amis que moi et qu’en fait je n’étais pour eux qu’un ami parmi beaucoup d’autres mais beaucoup d’autres,  parmi 243 pour l’un,  567  pour l’autre  ou même  1023  …. Ouah, stupéfiant mais quelle déception, moi qui croyais être presque unique pour eux.

Mais alors, comment cela se « fasse »-t-il ? Serais-je un « bouc » émissaire qui en fait n’a rien compris à l’évolution d’une société fictive? Bon, je vais me rattraper car cela m’intéresse d’avoir autant d’amis, moi qui aime bien la convivialité, l’échange avec les autres…. alors quelle est cette recette ?

  • « Eh bien tu t’inscris sur internet, tu choisis un site, tu donnes ton curriculum vitae enfin pas tout, à ta convenance, ta photo, mais que tu peux changer ensuite, et c’est parti, tu vas avoir plein d’internautes qui vont te contacter. »
  • « Super, mais des internautes, c’est-à-dire des extra terrestres, je vais les voir, les rencontrer, manger avec eux…. ? »
  • « Pas tout à fait, tu ne les verras pas, tu pourras partager avec eux une photo récente, une publication, répondre à un commentaire….c’est très varié, tu feras des commentaires et ils te répondront certainement …. Tu pourras tout leur dire, tout leur envoyer….par exemple :
    • si tu es sur la côte d’azur ou à New York, tu pourras leur envoyer des photos de toi en maillot de bain ou en balade à Central Park alors qu’ils sont peut être dans leur bureau et qu’ils te répondront : « oh là là, tu as de la chance », c’est quand même jubilatoire, non ?
    • « Ou encore , tu pourras leur dire que tu es à l’opéra, que tu es au stade de France alors qu’ils sont en train de faire  la vaisselle et vlan
    • « Tu pourras leur dire que tu as acheté une belle voiture face à leur caisse pourrie et revlan
    • « Tu pourras même leur expliquer qu’il faut voter à …… alors qu’eux voteraient à …., les  ignorants, rerevlan
    • « Tu pourras même leur dire quel est ton chanteur préféré, que tu aimes les huitres(s’il t’invitait virtuellement), que tu te couches tard….et même la date de ton anniversaire pour avoir des dizaines de cadeaux…virtuels.  
  • « Mais si je les vois pas, ça m’ennuie !
  • « Dans ce cas, tu n’auras pas beaucoup d’amis. »

Cette formule ne me convient pas tout à fait, moi je veux fêter mon anniversaire avec eux, je veux…..

Alors j’ai pensé peut être que je pouvais faire mieux : j’ai un peu copié la philosophie de ces réseaux sociaux mais à ma sauce au risque de monter peut être un jour une startup.

Je vous explique si vous voulez bien adhérer à cette tentative:

Désormais je multiplie toutes les possibilités de m’évader de mon domicile pour ne pas rester face à face avec mes books, seul : c’est déjà au travail bien entendu, j’ai des collègues de travail, sans  plus mais aussi en toutes occasions, dans la rue, chez les commerçants, au café ou au restaurant, au cinéma, en WE, en vacances…. , en fait partout où ma vie peut me mener, je déroule à tous les gens que je croise :

Ce que j’ai mangé à midi, ce que j’ai fait hier soir, ce que j’ai regardé à la télé, où je suis allé ce WE, si j’ai eu un rhume, si j’aime les huitres(important pour l’invitation effective) ,  si je suis supporter du club local de foot, si c’est bientôt mon anniversaire, si je suis content de ma banque , si je soutiendrai le candidat aux prochaines élections, et puis, je montre plein de photos,  de mon frère, de mes amis réels, de mon chien, du plat que j’ai mangé au restaurant où eux n’y étaient pas, de mes voyages …en fait la même chose que sur ces réseaux mais en liaison directe avec mes futurs amis, c’est quand même plus convivial .

Eh bien,soyez surpris, je n’en suis qu’au début de mon expérience sans beaucoup de recul pour l’instant mais croyez moi, cela commence à marcher, beaucoup de complaisance à mon égard.

Je peux vous annoncer que je me suis déjà fait quelques amis inattendus que je n’aurais jamais rencontrés autrement, comme quoi, tout arrive avec du flair et de plus, ils sont devenus très  attachés à ma personne.  

En effet, depuis 3 semaines, j’ai déjà mon patron qui s’intéresse désormais beaucoup plus à ma situation professionnelle que par le passé, mais  aussi des policiers, des psychiatres, des infirmières qui me suivent désormais régulièrement, qui m’accompagnent jusque devant chez moi et qui veillent même sur mon sommeil, qui l’aurait cru ? Et je compte bien que la liste s’allongera rapidement, un bon début, n’est-ce pas ? Merci au concept des réseaux sociaux , je vous tiendrai informer des évolutions de cette expérience

FICTION, REALITE ou HUMOUR?

A chacun de faire son choix….

Christian PICQ

Publicités

Publié le 21 novembre 2017, dans Internet, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :