Publicités

Les taux d’intérêt au plus bas, le moment de renégocier son prêt immobilier ?

Les taux d’intérêt sont historiquement bas et cela concerne toutes les régions de France. Il n’est plus rare de trouver un taux à 0,80% pour un emprunt de 10 ans, ou de 1,20% sur 15 ans. Il y a plus de 10 ans, ces taux étaient 3 fois plus élevés.

Ainsi, si vous avez un prêt immobilier qui a commencé il y a quelques années, il serait temps pour vous de vérifier si vous ne pouvez pas, de votre côté, renégocier ce taux. Cette négociation peut se faire dans un premier temps auprès de votre banque. En cas de refus, vous pouvez allez voir la concurrence, notamment au niveau des banques en ligne.

Mais si vous souhaitez obtenir le meilleur taux et réaliser le maximum d’économie, vous pouvez passer par un courtier ou un établissement spécialisé dans le rachat de crédit. Il est ainsi possible, sans trop d’effort consenti, d’avoir un taux de 0,20% inférieur à la normale. De quoi réaliser de belles économies sur des emprunts conséquents.

En effectuant votre renégociation de crédit immobilier, vous pouvez également essayer d’écourter la durée, afin là aussi de réaliser le maximum d’économie, avec le minimum de frais. Sur un prêt de 400 000 € par exemple, des économies de l’ordre de 20 000 € ne sont pas rares. C’est pour beaucoup quasiment un mois de salaire.

Il n’est pas dit que ces taux resteront aussi bas pour longtemps : la reprise économique, la hausse des taux directeurs ainsi que d’autres critères économiques peuvent de nouveau influer le cours des taux d’emprunt à la hausse.

Pour celles et ceux qui ne sont pas encore propriétaire, il est également temps de réfléchir à ce qu’un investissement immobilier peut apporter. Certes les prix sont encore relativement hauts dans certains secteurs et notamment en Seine-Saint-Denis, mais de nombreux propriétaires sont prêts désormais à faire de larges concessions. Cumulée aux taux d’intérêts bas, la baisse de l’immobilier a permis à beaucoup de foyers d’acquérir son premier bien…

Publicités

Publié le 8 janvier 2018, dans Actualité, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :