8ème festival de l’image projetée de Chelles du 2 au 4 mars avec René-Augustin Bougourd
Du vendredi 2 au dimanche 4 mars 2018.
Au 38ème festival de l’image projetée (Multiphot) de Chelles, en marge de la soirée d’ouverture de vendredi En quête d’un monde sauvage, des Rencontres de l’image projetée et de la soirée de gala du samedi, ou encore du spectacle de dimanche Au fil de l’eau, de Moscou à Saint-Pétersbourg.
Je présente Tour à Tour, une immersion photographique dans le monde des tours de Manhattan, par des panoramiques à 180° horizontaux ou verticaux ouvrant une très grande profondeur de champ. La pièce maitresse est une structure triangulaire de trois mètres de haut en forme de tour à trois niveaux. Sur le niveau central, des photomontages mettent en scène le chaos de la rue, l’atmosphère haute en couleurs du Subway et du Rockefeller Center. A la base, des mosaïques associant des détails d’architecture : les murs de verre, les touches d’archaïsme, les lumières de la nuit.
Structurée par l’opposition jour-nuit, l’exposition dit l’émerveillement du photographe face à l’incroyable diversité de cet univers minéral et sa magie nocturne.
Et en prime, à la soirée de gala de samedi, mon montage du même nom (Trophée de Paris 2014) sera exceptionnellement programmé!
Source : communiqué de René-Augustin Bougourd
Publié le 27 février 2018, dans Culture, et tagué Chelles, Photos, René-Augustin Bougourd. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.
Ce monsieur fait autre chose que râler? Bien 🤗😊
Autre chose sur le blog que s’accaparent certains il y a un article sur les possibilités d’hébergement pour les sans abris durant cette période de froid.
Question pourquoi on ne trouve pas les adresses des 2 donneurs de leçons habituels ?
🤔