Publicités

Alerte et appel à mobilisation pour sauver ces daims !

Catherine Medioni :  faut-il avoir bien peu d’imagination et de ressources en soi, une humanité défaillante et atrophiée pour ne pas envisager d’autres alternatives que de tuer ces malheureux daims !!! Pourquoi Monsieur le préfet n’avez vous même pas envisagé un seul instant de faire capturer ces animaux pour les proposer à un parc national où les animaux conserveront la vie et seront protégés ??? Votre arrêté est insensé, sacrilège et contraire au respect de toute vie, fût elle seulement animale pour vous  ! Merci de revoir votre position ! Quant au tribunal administratif de Lyon,  qui au nom du peuple semble cautionner l’arrêté du préfet, cela ne peut que soulever notre indignation et notre écœurement !

Car NON, pas en notre nom !!!

Le tribunal confirme la « destruction » des daims

L’arrêté préfectoral ardéchois du 27 février, appelant à la « destruction » de quatre daims aperçus fin décembre en Nord-Ardèche, a été confirmé ce matin par le tribunal administratif de Lyon. L’association One Voice avait tenté d’enrayer la mort inéluctable des cervidés en lançant une procédure il y a deux semaines devant l’instance qui juge les litiges entre des personnes privées et l’institution publique (Etat…). Le tribunal a admis « le caractère irréversible de la mesure » mais vient de confirmer que la vie des daims était en sursis. Les lieutenants de louveterie ont jusqu’au 27 mai, d’après l’arrêté préfectoral, pour tuer les animaux accusés de pouvoir « conduire à des déséquilibres et des désordres » dans la nature et en matière de sécurité des personnes.

Publié le 19/03/2018 à 10h47  par  : http://www.ledauphine.com/ardeche/2018/03/19/le-tribunal-confirme-la-destruction-des-daims

Publicités

Publié le 21 mars 2018, dans Animaux, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d blogueurs aiment cette page :