Lutte contre la corruption des élus : seulement 11% des députés ont strictement respecté leurs obligations déclaratives
Le site Projet Arcadie s’intéresse aux députés sur la question des obligations déclaratives. Presque 90% des élus ont omis de déclarer certains de leurs intérêts auprès de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique. Ce dispositif a été rendu possible grâce à la loi de la transparence de la vie publique d’octobre 2013, après l’affaire Cahuzac.
Source et rapport complet : cliquer ici
Publié le 16 janvier 2019, dans Politique, et tagué Déclaration, Député, Transparence. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.
Eh bien les élus de la république semblent être les premiers à s’affranchir des lois de la république… Ce n’est pas nouveau, les citoyens le savent, mais au moins leur défiance envers leurs pseudos représentants et envers leurs institutions est tout à fait justifiée, et ne fera que s’amplifier jusqu’à ce que des règles efficaces et des obligations drastiques dans la surveillance et le contrôle des élus soient imposées ! Ce que les élus se permettent en France serait difficile, voire impossible à faire dans les pays nordiques ( Suède, Norvège etc… ) tant là bas on ne rigole pas du tout avec l’utilisation abusive de l’argent du contribuable ! Notre pays ferait bien de s’en inspirer….