Résultats grandioses du Dynamic Aulnay Club le week-end dernier

Elle n’avait jusqu’à présent gagner que  bronze (cet hiver en salle et l’an dernier en junior). Naomie Wuta a gravi une marche supplémentaire ce samedi à Châteauroux en obtenant la médaille d’argent au poids (14m19) ors des championnats de France espoirs

 Habituée aux podiums c’est cette fois une médaille de bronze qu’a remporté Marie Jeanne Ourega au saut en longueur à l’issue de beau concours.(3 essais au delà des 6m) . Quant à Léna Kandissounon elle s’impose de belle façon, en s’adjugeant sans forcer le titre sur 800m en 2’06″11, soit dit en passant son 6ème titre et sa 9ème médaille à des championnats de France. 

Les impressions de Naomie après son concours:

 » Je voulais cette 1ère place, on a travaillé pour ça cette année. Je fais le moins bon concours de ma saison mais malgré tout c’est quand même une médaille d’argent (c’est la 1ère) et je suis contente de pouvoir ramener une médaille de plus à la maison et au club et contente de pouvoir encore participer à l’histoire du lancer de poids du Dynamic Aulnay Club ».

et celles de Léna après sa course:

Léna Kandissounon (Dynamic Aulnay Club), championne de France du 800 m en 2’06’’11 : « J’ai couru après le chrono parce que ça fait deux mois que je fais 2’05, après une saison aux Etats-Unis où j’ai eu de belles courses, avec des filles devant. Quand je suis rentrée en France c’était 2’05, mais toute seule devant, donc je pense pouvoir faire mieux. J’aurais adoré que Charlotte Pizzo soit là pour pouvoir m’accrocher et réaliser un bon temps. »

Sous une chaleur accablante le samedi nos deux coureurs avaient participé au 800m. Chez les masculins Mickaël  Yéyé en terminant 2ème de sa course en 1’52″19 se classe finalement 11ème de l’ensemble des séries et ne sera pas hélas à la finale (seuls les 8 meilleurs temps sont qualifiés). Quant à Léna Kandissounon , on l’a retrouvée au départ de sa finale dimanche.

 Dimanche c’était au tour des sauteurs de rentrer en lice. Marie Jeanne Ourega au saut en longueur obtient une très belle médaille de bronze avec 3 sauts mesurés à plus de 6m (6m19).

 Thiziri Daci au saut à la perche passe hélas à côté de son concours. Pourtant très en forme avant son stage en altitude dans le cadre de ses études (il est vraiment mal tombé ce stage en pleine préparation….) elle ne franchit que 4m00 et termine 8ème du concours.

Quant à Iliès Ballouk toujours en délicatesse avec son ischio , il n’a pas été en mesure de participer au saut en hauteur. Bon rétablissement Iliès

Complètement à l’ouest à St Renan nos 4 jeunes minimes ont  à l’occasion de la finale nationale des Pointes d’or pris conscience du fossé qui les séparait des toutes meilleures équipes.

Dernière équipe qualifiée sur le 8x2x2x8, toutes heureuses de se retrouver à ce stade de la compétition, Farah Mouehli, Léa Rose Ayoung, Lina Emtir et Manon Baustier n’ont pas réussi à faire mieux que 6’24″50. Elles terminent 25ème de la compétition mais ont pour leur première participation à une finale nationale engrangé une très grande expérience. Bravo les filles.

Source : communiqué du Dynamic Aulnay Club

Publié le 1 juillet 2019, dans Sport, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :