Vidéo exceptionnelle du vol de la station spatiale internationale ISS très brillante la nuit dernière

Les rédacteurs du blog Aulnaycap sont des passionnés d’astronomie. Il nous arrive souvent de nous ébaudir devant ces constellations, ces planètes et ces étoiles qui illumines notre ciel la nuit. Il nous arrive parfois de découvrir un satellite artificiel se faufiler au travers des étoiles avant de disparaître au loin dans ce sombre horizon.

Comme vous le savez, la station spatiale internationale ISS est exceptionnellement visible au dessus de notre hémisphère. En y prêtant attention, on pourrait presque distinguer ses panneaux solaires. Si vous avez un télescope, même premier prix, vous pourrez y découvrir les différents modules qui la composent.

Hier soir, son coefficient de brillance était incroyablement élevé (3,9). En tant qu’astronomes en herbe, les rédacteurs vous ont concocté, en exclusivité sur Aulnaycap, une vidéo exceptionnelle de cette station spatiale que vous pouvez découvrir ci-dessous :

Publié le 26 mai 2020, dans Technologie, Vidéos, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Hervé Suaudeau

    Au fait la luminosité de cette nuit était bien de 3,9 mais c’est un chiffre négatif (-3,9). Ce soir à 23h12 vous pourrez la voir avec une luninosité presque aussi forte (-3,7) à 23h12 puis à 0h48 (-2,2). Demain à 22h24 puis 0h01 etc, etc…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :