Organisation de la saison 2020-2021 pour le Aulnay Handball
Pour les amateurs de handball, la sortie des poules nationales en fin de semaine dernière a quelque peu surpris avec pour les 3/4 des championnats (N1M, N2M, N2F et N3M) deux groupes de 6 équipes dans la même poule. En effet, avec le Covid-19, la FFHB s’est voulu prudente, réfléchissant à tous les scénarios, y compris une saison avec seulement 10 dates.
La formule :
- Première phase :
Chaque équipe de la « sous-poule A » se rencontrera pour des matchs allers-retours et de même pour celles de la « sous- poule B ». Au terme de ces 10 premières journées, un classement sera établi, de telle façon que si le championnat venait à nouveau à être interrompu en cours d’année, ce classement de la 10ème journée fera office de classement final.
- Deuxième phase :
Les six équipes de la poule A rencontreront celles de la poule B pour des matchs allers. Si le championnat venait à s’arrêter entre ces journées 10 et 16, le classement à la journée 10 sera acté. Mais si tout est toujours opérationnel, les matchs retours pourront être joués et la saison ira à son terme.
Dernière éventualité possible, si les 10 premières journées ne sont pas atteintes, la saison blanche sera alors actée.
Avec la connaissance des poules depuis quelques jours, l’odeur de la compétition refait surface après ces longues semaines de confinements.
Aulnay Handball sera présent dans la poule 5 de la nationale 2 avec un regard tourné vers l’est et la région parisienne.
Compte tenu de l’organisation de ce championnat pour la saison 2020-2021(voir ci-dessus), il sera précieux d’être compétitif dès la première journée.
Les Amazones auront besoin de sentir autour d’elles l’engouement nécessaires de ces supporters et partenaires pour se sublimer et atteindre l’objectif
Il reste encore une inconnue, la date de la première journée. Fin Septembre serait la cible actuellement.
Source : Aulnay Handball
Publié le 11 juin 2020, dans Sport, et tagué Aulnay Handball, Organisation, Saison, Sanitaire. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0