Démarrer son business en ligne, une solution pour survivre dans un monde en pleine mutation ?

L’épidémie de Covid a rebattu les cartes. La popularisation du commerce en ligne avec des géants comme Amazon et les difficultés de concilier vie professionnelle et contraintes liées au couvre-feu ou au confinement ont changé le comportement des consommateurs. Alors que tout le monde parle du monde d’après (c’est à dire, après la pandémie du Covid-19), de nombreux particuliers qui ont perdu leur emploi ou qui se retrouvent dans un marché du travail complètement chamboulé décident de plus en plus de lancer leur propre affaire.

Cependant, se lancer dans la création d’un commerce en ligne sans pour autant avoir les bases dans le commerce, le marketing et la réglementation d’import-expert s’apparente à une mission kamikaze. Cela peut non seulement échouer à atteindre les objectifs souhaités, mais cela peut aussi causer de gros problèmes avec des clients insatisfaits et de possibles poursuites.

Afin de ne pas passer par l’étape « école de commerce », il existe de nombreuses formations en ligne permettant d’obtenir les bases dans le e-commerce et éviter ainsi les erreurs les plus courantes. Il existe des formations gratuites que l’on peut suivre sur YouTube ou autres plateformes, ainsi que des formations payantes qui vont dans le détail et propose des scénarios complets de création de commerce en ligne, comme celles du désormais très célèbre Yomi Denzel.

Plusieurs plateformes permettent de créer son site e-commerce et de vendre des produits sans pour autant avoir du stock. Shopify et Facebook sont les deux plateformes les plus populaires à cet effet. En s’appuyant sur le Shoplifting (en gros, attendre la commande d’un client pour se procurer le produit auprès d’un fournisseur tout en obtenant une marge), n’importe quel particulier peut désormais se lancer dans les affaires sans devoir effectuer de gros investissements au départ. Cependant, les notions de marketing, les bases dans la stratégie commerciale et les outils de communications sont importants pour éviter de se perdre dans un univers ultra concurrentiel. Les formations en ligne sont là pour vous donner les bases et éviter de vous donner de faux espoirs.

Enfin, pour éviter de vous donner de faux espoirs, gagner beaucoup d’argent dans le e-commerce ou le Shoplifting ne se fait pas en claquant des doigts. Cela nécessite beaucoup d’efforts et d’abnégation, et bien connaître les techniques du Web pour vous démarquer de vos concurrents.

Source : contribution externe

Publié le 17 janvier 2021, dans Commerces, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :