Risque de noyade d’enfants en Seine-Saint-Denis avec l’arrivée de l’été

Des enfants n’ont pas repris les séances

Une bonne nouvelle pour Christian Froeliger, l’un des responsables de l’Étoile sportive dionysienne (ESD), association sportive qui donne des cours de natation à près de 300 enfants de la ville. Mais depuis le 19 mai, tous les jeunes ne sont pas revenus. « Environ 40% des enfants qui venaient avant n’ont pas repris les séances, soit parce que les parents ne veulent pas les envoyer, soit parce qu’ils n’ont plus envie. Cette année, il y a aura hélas un gros déficit d’apprentissage », prédit-il. « On ne pourra pas rattraper le temps perdu sur les 4 ou 5 séances qu’il reste et pour certains, il faut presque tout reprendre à zéro ».

Revoir les bases

Au bord du petit bassin, Jade, maître nageuse qui encadre un cours d’éveil pour les 4-6 ans, confirme : « On a vu une grande différence depuis la reprise. _Juste avant la fermeture, les petits commençaient à être à l’aise, à ne plus avoir peur et là il faut revoir les bases_« . Même constat chez les plus grands, les 6-8 ans qui tentent de faire des longueurs dans le bassin de 25 mètres, sous la surveillance de Nicolas.

« Normalement, à cette période, ils peuvent faire les 25 mètres sans problème, et là on voit les enfants qui s’accrochent au mur, c’est catastrophique », analyse le maître-nageur. « Même chez les scolaires, les profs en 6ème nous disent qu’ils ont récupéré des élèves qui ne savent pas du tout nager, parce qu’en CM2, ils n’ont quasiment eu aucun cours ».

Source et article complet : FranceBleu

Publié le 6 juin 2021, dans Actualité, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :