Aurélien Pradié, Courageux député du lot demande la fin du Pass sanitaire

C’est seulement vers 18 h ce  mardi 19 octobre, que les députés ont débuté l’examen du Projet de loi de vigilance sanitaire.  Étrangement, alors que l’hémicycle était plein pour les questions au gouvernement et pour le vote de la loi de finances 2022, il s’est vidé de la majorité de ses députés au moment de décider s’il fallait prolonger le Pass sanitaire ou pas  ! Ci-dessous les photos de l’avant-après, montrant la fuite des députés quand il s’est agit d’assumer ou de refuser la prolongation du Pass sanitaire   :

Aurélien Pradier   :    »  L’état sanitaire étant sous contrôle, rien ne justifie donc d’appliquer aux mois à venir, jusqu’à l’élection présidentielle, un régime sanitaire de crise grave !  J’assume de dire ici à cette tribune que la société du Pass sanitaire n’est pas la société que nous souhaitons.  J’assume de dire à cette tribune que la démocratie des états d’urgence et de la marginalisation du parlement, n’est pas la démocratie que nous devons souhaiter pour notre pays. J’assume de dire, mesdames et messieurs les membres du gouvernement que vous prenez de mauvaises habitudes qui abiment et abimeront durablement l’exigence démocratique. J’assume  de dire mesdames et messieurs les dociles députés de la majorité, que vous n’assumez pas pleinement votre mission, en refusant de fixer des limites et un contrôle strict aux désirs excessifs de ce gouvernement (  NDLR  : A ce moment là, on entend les applaudissements nourris de l’hémicycle ) . J’assume de dire à cette tribune, aux français qui nous écoutent que désormais nous devons nous inquiéter autant de la santé de notre démocratie que de celle de nos concitoyens. « 

Il est très inquiétant de constater que l’assemblée se vide de ses députés pourtant représentants des français, lorsqu’il s’agit de voter ou de s’opposer à la prolongation du Pass sanitaire qui est loin de faire l’unanimité, qui insupporte tout le monde par la suppression arbitraire des droits et libertés fondamentales faisant souffrir tant de citoyens et qui clivent et divisent toute la société ! Une loi votée avec si peu de parlementaires n’est plus du tout démocratique et démontre qu’elle est très loin d’obtenir un consensus unanime. Pourquoi tous ces députés ont quitté l’assemblée ?  N’est-ce pas une façon de fuir ses responsabilités et de se montrer lâche devant un gouvernement autoritaire et despotique  ? Nous avons besoin de députés courageux, respectueux et défenseurs acharnés des libertés individuelles et des droits fondamentaux dus au peuple ! Nous n’avons pas besoin de députés serviles  qui se couchent comme des carpettes !

Merci chaleureusement à Aurélien Pradié, député Les républicains du Lot,  d’avoir clamé haut et fort ce que beaucoup de français de toutes sensibilités politiques pensent tout bas ! Merci pour votre courage et pour votre liberté de pensée et de parole  !

Article   rédigé  le  21  Octobre  2021  par  Catherine  Medioni

Publié le 22 octobre 2021, dans Politique, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Merci à tous les citoyens vaccinés qui ont permis au pays d’être dans « un état sanitaire sous contrôle « . À votre tour !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :