Pass Sanitaire prolongé jusqu’au 31 juillet 2022  et voté par 74 voix. 430 députés absents sur 577 !  Quelle honte !

Image très éloquente de la désaffection de notre assemblée nationale par les 430 députés concernant le vote pour ou contre la prolongation de Pass Sanitaire !

Alors que la France d’en bas gronde son exaspération et sa colère contre le Pass sanitaire et l’obligation vaccinale qui installe durablement des pans entiers de la société dans des zones de nos droits pourtant constitutionnels, les députés qui la représentent, toutes sensibilités confondues ont pris la fuite, se sont faits porter pâle ou ont déclaré honteusement forfait pour ne pas avoir à se prononcer sur l’arrêt ou la prolongation du Pass sanitaire !

Vous trouverez ci-dessous les tableaux indiquant les votes pour et contre et les abstentions de chaque groupe politique. Dans ces tableaux ne figurent pas les noms des absents. Le nombre de députés pour chaque parti est seulement indiqué, ce qui fait qu’en soustrayant les présents du nombre des députés de chaque groupe, nous pouvons quantifier ceux qui ne remplissent pas leur mission  ni leur travail !

Ainsi,  pour le groupe La République en Marche qui comptabilise 269 membres, nous avons 64 présents dans l’hémicycle et 205 absents ! On ne sait point trop où ces absents sont allé marcher, mais en tous les cas, ils ne marchent pas pour le peuple ! Notons toutefois que 3 ont voté contre….

Le groupe Les Républicains qui dispose de 103 députés n’avait que 28 présents qui ont unanimement voté contre la prolongation du Pass sanitaire. Qu’ils en soient ici tous remerciés et tout spécialement notre député Alain Ramadier.

Au sein du groupe Mouvement démocrate, alias MoDem, et démocrates apparentés qui comporte 57 membres, seuls 12 députés étaient présents. Où étaient donc les 45 autres députés ? Un seul sur les 12 présents a voté contre !

Le groupe socialistes et apparentés qui comprend 29 membres, n’avaient que 12 présents dont 11 députés qui ont voté contre…. Merci à ces députés de s’opposer à ce Pass qui clive toute la société française ! Cependant, où étaient les 17 absents ?

Le groupe Agir ensemble  constitué de 22 membres ne disposait que de 4 présents, dont 3 ont voté pour et un s’est abstenu.  Là aussi, que faisaient les 18 députés absents qui ne remplissent pas leur mandat lors des votes ?

Le groupe UDI et indépendants n’avait que deux députés présents sur les 19 que compte cette formation politique et ils se sont abstenu l’un et l’autre ….. 17 députés manquants sur un petit groupe de 19, cela est énorme. La France n’est plus représentée lorsque des lois sont votées ….

Le groupe La France Insoumise dotée de 17 députés comptait 9 présents qui ont unanimement voté contre. Qu’ils en soient remerciés.

Le groupe Libertés et territoires représenté par 17 députés n’avait que 4 députés présents qui ont unanimement voté contre.

Le groupe de la Gauche démocrate et républicaine qui comporte 15 membres disposait de 7 présents qui ont tous et unanimement voté contre la prolongation du Pass Sanitaire.

Le groupe classé  » non inscrits  » comporte 22 membres et présentait 10 députés qui ont tous voté contre.

N’observez-vous pas là les signaux alarmants d’une démocratie en totale décrépitude ? Une assemblée constituée d’une majorité de parlementaires  » en marche  » qui aux régionales et départementales de juin 2021 s’était  pris une maxi-claque de la France d’en bas ( ils avaient fait moins de 10 % ),  avec à sa tête un chef d’état qui n’avait été élu qu’avec un taux record d’abstention de 25, 4 % et un record de votes blancs et nuls, soit plus de 4  millions d’électeurs tout de même !

 Le virus est arrivé miraculeusement à temps pour mettre fin au mouvement des gilets jaunes qui n’envisageait pourtant pas de cesser de clamer leurs doléances et d’exiger un réel changement de régime en faveur des plus laissés pour compte de notre société. Les confinements et les couvre-feux n’ont fait que mettre en veilleuse cette colère qui n’hésitera pas à ressurgir si Macron persiste à  séquestrer indument liberté et droits par un état d’urgence devenu quasi permanent ….

Article  rédigé  le  22  Octobre  2021  par  Catherine  Medioni

Publié le 22 octobre 2021, dans Actualité, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Mais on va rire quand les vaccinés vont perdre leur pass s’il ne font pas la troisième dose

    Envoyé de mon iPhone

  2. NDLR : Islamisme radical ?
    Allah ouakbar !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :