Claude Guéant, L’ex-directeur de cabinet de Sarkosy va dormir dès ce soir à la prison de la santé

Le juge d’application des peines (JAP) du tribunal judiciaire de Paris a décidé d’incarcérer ce matin lundi Claude Guéant puisque le parquet général de Paris   a  révoqué sa liberté conditionnelle de six mois et son sursis partiel de trois mois, du fait que l’ancien ministre ne remboursait pas assez rapidement sa dette…

 C’est parce que le haut fonctionnaire  aujourd’hui à la retraite a puisé dans une enveloppe destinée aux frais d’enquête et de surveillance (FES) des policiers, qu’il a été condamné par la Justice !  Les faits  se sont produits entre 2002 et 2004, alors que Claude Guéant  était le directeur de cabinet de Nicolas Sarkozy, alors ministre de l’Intérieur. La justice a estimé qu’il s’était versé 5000 euros par mois, en plus de son salaire de 8000 euros, auquel s’ajoutait des indemnités de 2200 euros. La procédure vise un montant de 210 000 euros perçus illégalement.

Claude Guéant a donc été écroué à la prison de la Santé ce lundi matin selon une source judiciaire, Âgé de 76 ans, Claude Guéant a été condamné en 2019 en appel dans cette affaire, à deux ans d’emprisonnement dont un avec sursis et mise à l’épreuve, ainsi qu’à 75 000 euros d’amende et à une interdiction d’exercer toute fonction publique pendant cinq ans.

Il est tout de même  regrettable qu’il faille tant d’années à la justice pour condamner les voyous de la république, et attendre presque 20 ans pour qu’ils soient incarcérés de manière effective…  Rappelons que parmi ces voyous de la républiques qui ont occupé les plus hauts sommets de l »état, figurent également l’ex président Nicolas Sarkosy condamné en moins d’un an et consécutivement à 2 peines de prison  ! Faut-il s’attendre à ce que leurs avocats respectifs plaident un état de santé incompatible avec leur incarcération comme nous l’avons observé pour les époux Balkany ?

Article  rédigé  le  13  décembre  2021  par  Catherine  Medioni

Publié le 13 décembre 2021, dans Actualité, Justice, Politique, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Il est tout de même regrettable qu’il faille tant d’années à la justice pour condamner les voyous de la république, et attendre presque 20 ans pour qu’ils soient incarcérés de manière effective… Et encore il n’est pas décédé entre-temps… comme d’autres…
    MC

    • @ Libres jugements | 13 décembre 2021 à 17 h 06 min

      C’est vrai ! Vous avez raison de le préciser car en 20 ans, on a le temps de mourir plusieurs fois. Ainsi ils n’exécutent jamais leurs peines. Il ne reste plus qu’à espérer que la justice divine face son œuvre…. Puisque la justice humaine est imparfaite

  2. Fillon, Sarkozy, Guéant, Juppé(enfin sacrifié pour…), Balkany, Balladur… Et plus près de chez nous un directeur de cabinet d’Aulnay mais lui en attente.
    Cela ne fait-il pas trop pour une même famille à la veille de l’élection présidentielle

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :